Bonjour les frères et soeurs,
Ouah, c’est le dernier jour du jeûne.
J’ai récemment reçu un message d’un homme du Canada. Il a passé 35 jours en prenant uniquement de l’eau et un peu « d’eau brune », vous savez, avec un peu de crème. Quelle que soit la façon dont vous ayez vécu ce jeûne, ce jeûne a remué les cieux.
Quelques témoignages : on vient d’en recevoir un d’un frère de Galilée qui dit qu’ils reçoivent des coups de téléphone de personnes Juives qui reçoivent des visitations, des gens qui prennent leur baptême. Il dit qu’il ne leur est même plus possible de gérer tous les messages reçus.
Quelque chose est en train de se passer. On peut juste le sentir. A cause de ce Yeshua Fast (jeûne de Yeshoua) que nous avons mis en place, des réseaux de sentinelles sur les murailles, dans le monde entier, sont connectés avec moi. Et, c’est comme si quelque chose s’était passé pour libérer le son de cet appel mondial de Ruth : « Ton peuple sera mon peuple ».
Je pense que c’est étonnant, pour moi, qu’au moment où nous avons libéré cet « appel de Ruth », ce soit le moment où tout s’est passé en Israël, avec les roquettes. Le moment où les media ont lancé cette propagande massive, ces fake news massives, pointant le doigt vers les atrocités d’Israël. Ce qui a provoqué de l’antisémitisme dans le monde entier. Il suffit de regarder les media. Nous voyons ce qui se passe au même moment où nous avons dit que nous libérions le « voeu de Ruth » dans les cieux, comme une arme pour restreindre l’antisémitisme.
Il ne s’agit de rien d’autre que d’un conflit dans les cieux. Et, il est en train d’être manifesté dans la guerre qui a lieu là bas. Nous nous trouvons dans un « moment de Daniel ». Je crois que des archanges sont réellement en train d’investir les cieux. C’est comme au moment du jeûne de Daniel, quelque chose d’énorme est en train de bouger.
Mon ami Chris Berglund a eu ce rêve, que j’ai déjà partagé, que nous étions, maintenant, dans les temps de 1944 à 1948. Ce qui signifie que nous sommes dans temps de la prière de Rees Howell pour qu’Israël devienne une nation. Nous sommes dans les temps de Billy Graham et de l’évangélisation massive qui commence à se répandre. Nous sommes dans les temps où une puissance atomique, au travers de la prière et du jeûne, prenait place pour libérer le salut sur la Terre, le déversement de la pluie de l’arrière saison, la restauration de la terre. Nous sommes dans les temps de Truman, le temps de la bombe atomique. C’est ce que nous sommes en train de faire. Nous libérons une puissance atomique dans les cieux, afin que le voile puisse être déchiré.
Oh frères et soeurs, saisissons et soyons émerveillés par le moment dans lequel nous nous trouvons. Et, en passant, le dernier jour du jeûne, ça ne s’arrête pas ici! Je crois que nous sommes dans une saison de 44 à 48, des temps épiques.
Mike Bickle m’a dévoilé Daniel, chapitres 11 et 12. Et soudain, il se lève et s’écrie: « C’est ton 21e jour. C’est le réveil. » Et moi, maintenant, je prêche cela. Je viens juste de partager avec cet énorme réseau mondial que je réalise, seulement maintenant, que ce qui m’arrive, c’est ce que nous prions qu’il se passe dans le monde entier. Et que les gens qui ont prié pour cela, sont encouragés par mon propre éveil spirituel à Israël. Et je réalise que je suis tout simplement choqué par cela. Ce qui s’est passé pour moi, c’est un peu comme l’éveil de Pierre envers les non Juifs, au travers d’une révélation prophétique. Je suis en train de vivre ce même genre d’éveil envers le peuple Juif. Et cela encourage des gens tout autour du monde. Ce qui est en train de se passer en moi est, en fait, en train de se passer tout autour du globe.
Stuart Greaves, de IHOP, m’a dit : « Tu sais que ce qui se passe rappelle ta rencontre en 1996, pendant un jeûne de 40 jours, où tu as entendu la voix audible de Dieu : Etends un sceptre de réveil au dessus de la terre. Ferais-tu cela? » Puis il a dit: « Lou, c’est ce que tu es en train de faire. Tu es en train d’étendre un sceptre de réveil vers le peuple Juif, pour leur salut. Alors que le jeûne et les prières déchirent le voile, un réveil est libéré. Mais l’autre sceptre que tu étends, c’est, en fait, un sceptre de réveil pour l’Eglise, dans le monde entier : l’Eglise Ruth dans le monde entier. Elle verra ce qu’elle ne pouvait pas voir. Et elle va commencer à crier : Ton peuple sera mon peuple. Est-ce que tu comprends cela? »
Quelque chose, dans ce jeûne, est un énorme changement mondial vers l’appel de Ruth de l’Eglise, et réveil mondial pour les Juifs.
En ce jour final du jeûne, je veux vous encourager. Je crois que ce à quoi nous avons participé, seul le Ciel va réaliser le combat spirituel massif qui a provoqué ces changements massifs, je le crois, sur la terre entière.
Durant Shavouot, nous libérons cette proclamation globale, jusqu’aux confins de la terre : Ton peuple sera mon peuple. Je peux ressentir les secousses se répandre au travers de ceci.
Donc, je vous ai partagé comment le Seigneur a déposé sur mon coeur cette parole: L’année prochaine à Jérusalem! J’ai pu me voir et voir des milliers venir à Jérusalem, l’année prochaine pour célébrer la Pentecôte. Alors que la diaspora Juive dira : L’année prochaine à Jérusalem. Je sens que cette déclaration pourra galvaniser le monde entier.
L’année prochaine, et je le lance dès maintenant, à la fin de ce jeûne de 40 jours, je veux que l’année prochaine, nous nous préparions à une énorme saison mondiale de jeûne entre Pentecôte et Pessah pour Jérusalem.
Qu’est-ce qui se passera si le monde entier jeûne? Nous sommes maintenant focalisés sur Jérusalem, sur la venue de Yeshoua, le Roi, sur le fait de prier pour la paix de Jérusalem. Je ne sais pas à quoi cela va ressembler, mais je peux ressentir, à chaque fois que j’évoque cela, que les gens me disent: « J’y suis ». C’est comme si cela réveillait leur coeur. « Je veux en être. » Nous croyons à ce « L’année prochaine à Jérusalem ».
J’ai partagé cette parole et je suis allé à IHOP. Et quand je suis entré, le responsable de la louange était en train de chanter. J’ai demandé au Seigneur : Quid pour l’année prochaine à Jérusalem? Et ce gars a commencé à chanter : « Et pourquoi pas l’année prochaine à Jérusalem? »
J’avais l’impression qu’il avait entendu mon message. Cela m’a ébranlé et je savais ce que le Seigneur disait. Dieu me demandait : « Lou, pourquoi pas l’année prochaine à Jérusalem? »
Donc, nous ne terminons pas un jeune de 40 jours aujourd’hui. Nous inaugurons une année à nous focaliser sur le salut des Juifs, sur Jérusalem. Un réveil mondial envers le peuple Juif, qui mènera vers la grande moisson de la terre.
Et puis-je dire ceci? Je crois que le rêve de Chris Berglund, qui a poussé Mike Bickle à enseigner sur Jean, du chapitre 13 à 17, comme étant le plus grand sermon que Jésus ait jamais donné, en tant que préparation pour « The Send », dans le stade, l’année prochaine. Dans ce rêve, Mike Bickle et moi étions ensemble dans un char. Nous recevions une enveloppe dorée, un message.
Il a eu une vision ouverte, le troisième jour, seulement la deuxième de sa vie, où Dieu lui a simplement dit qu’il devait donner ce grand message sur Jean 13 à 17, ce que l’on appelle le discours de la chambre haute. Qu’il allait enseigner là-dessus une année entière.
Je crois que c’est un message qui nous prépare pour « The Send » de l’année prochaine. Parce que, dans le rêve, Bob Jones était assis à l’arrière, souriant.
Voilà ce que je crois, il me semble que le char était ce jeûne de 40 jours, et notre jeûne de 40 jours qui nous a mené à ce moment. Je crois qu’un message a été donné à Mike Bickle, au travers d’une vision ouverte. C’est la préparation du coeur. Dans le rêve, il était crucial que nous ayons ce message à donner aux personnes et aux leaders impliqués dans « The Send », mais aussi dans le stade.
Oh mes frères et soeurs, puis-je vous encourager. Puissions-nous consacrer cette prochaine année à prier pour « The Send », afin qu’un message majeur du Ciel soit libéré. En fait, je crois, en ce qui me concerne, dans le char, je crois que je dois commencer à porter les prophéties de Bob Jones. Ce sont les temps de la propriété des Truman, les prophéties concernant les Truman. Ce sont les temps de la moisson du milliard d’âmes, que Bob Jones a prophétisé à Mike Bickle. Ce sont les temps de cette procession qui ira, à Kansas City, des propriétés de Blue Ridge jusqu’au stade des Chiefs. Ce sont les temps de la prophétie où les Chiefs gagnent le Super Ball, même si ça s’est passé il y a deux ans. Le grand réveil et la moisson, qui sera la moisson du milliard d’âmes, vont commencer.
Frères et soeurs, en ce dernier jour du jeûne, ne nous disons pas qu’enfin, maintenant, nous pouvons nous relâcher, non ! Prenons une année et donnons-nous la mission. Peut-être, sommes-nous dans les jours du Grand Réveil? Pour les Juifs d’abord, mais aussi pour les non-Juifs. Et s’il s’agissait des jours des ces grands déversements, en Amérique? 80 millions d’âmes, 200 000 ouvriers.
Cette parole de Christie Brett disant que quand 5 vagues viendraient : une pandémie, des remous sociaux, des troubles économiques, l’iniquité et le sans-abrisme, dans ces jours-là, la grande explosion d’évangélisation aura lieu. Et ce sera en ces jours-là que le Capitole serait brisé en deux, et que le président des Etats-Unis serait réduit au silence, et que le drapeau de l’Amérique tomberait, pour peu de temps, puis serait relevé.
Frères et soeurs, qui sait? Nous avons enfanté cette saison, un réveil et sursaut. Et ce sont des jours où il faut continuer à prier. En ce moment, un procès vient d’arriver devant la Cour Suprême, qui pourrait être le début du renversement de Roe Vs Wade (jugement permettant l’avortement aux USA). Quelles étaient les chances que cela ait pu arriver lors de la dernière semaine de notre jeûne?
Oh, je crois que le Ciel a entendu, mais il n’a pas fini d’entendre. C’est un peu comme Daniel, lorsque l’archange est venu vers lui, après la percée contre le Prince de Perse, et il a dit à Daniel, « Je suis sur le point de retourner, et je vais encore devoir recommencer à combattre le Prince de Perse ».
Nous ne pouvons simplement nous reposer sur une percée, nous devons soutenir ces saisons de jeûne et de prière, et persévérer.
Oh! allons à « The Send » et l’année prochaine, allons à Jérusalem. Ne nous sentons pas trop robustes, nous ne serons peut-être pas ceux dont les noms seront écrits, peut-être que personne ne nous connaitra. Mais nos noms sont inscrits dans les journaux des cieux. Ils ont fait bouger les principautés et les puissances. Et Dieu est descendu et Il a dit : « Oh les amis, oh la compagnie, ceux qui sont grandement aimés, voici l’estime du Ciel pour vous. »
Merci de m’avoir rejoint dans ce jeûne. Restez connectés avec Lou Engle Ministries. Nous continuerons à publier des messages du Ciel! Amen!
Je vous aime les gars. Merci pour votre sacrifice.