Vision

« Où est la voix francophone de mon Epouse sur les murailles de Jérusalem ? »

Shaqed est né de cet appel que le Seigneur a déposé en nous. C’est un mouvement qui émane de Son coeur afin de mobiliser la voix francophone, dans sa diversité, pour qu’elle prenne sa place sur la muraille de Jérusalem.
En effet, toutes les nations viendront et adoreront l’Eternel à Sion (Zacharie 14:16), et la symphonie de la voix francophone doit y prendre sa place dans le concert des nations.
C’est pourquoi, Shaqed prend son baton de pèlerin pour sillonner les routes de la francophonie, et même au-delà, afin d’appeler les fils et les filles du Père à s’éveiller à leur identité et à se réaligner sur Sion en proclamant: “Préparez la route pour notre Dieu” (Esaïe 40:3).

Le nom “shaqed” signifie l’amandier en hébreu, c’est un mot qui évoque également le fait d’être un veilleur. Il est inspiré du verset dans Jérémie 1:11-12 “La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d’amandier. Et l’Éternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter.”

Shaqed, avec d’autres, porte également le désir de voir émerger une maison de prière d’expression francophone à Jérusalem. Ce serait un lieu d’adoration, d’intercession et d’accueil qui rassemble la famille des nations francophones; un lieu aussi pour enseigner, pour discuter, pour échanger, pour se former. De cet endroit, nous serons des ambassadeurs du monde francophone à Sion.

Cette vision générale de Shaqed s’articule sur sept points principaux.
– Le symbole de l’amandier
– L’épouse
– La voix francophone
– Les différentes dimensions de Jérusalem
– La sacrificature et les Maisons de prière
– Les grandes routes (messiloth): Esaïe 19 et 49.
– La famille abrahamique: Israël, les fils d’Ishmaël, la famille de la foi

%d bloggers like this: