Yeshua Fast – Jeûne pour le business international
L’ une des choses cachées, mais pourtant des plus profondes, qui se passent sur terre aujourd’hui, c’est le mouvement entre Israël et les Palestiniens concernant l’économie.
Imaginez un peu, dans les journaux ou dans tout ces que vous entendez, on parle de solution à deux états, de murs de séparation, et de deux peuples qui ne marchent jamais ensemble. Et malgré tout, il y a un mouvement aujourd’hui, dans l’entrepreunariat et le business, qui rassemble Israéliens et Palestiniens.
Ensemble, le Cheik Ashraf Jabri, un responsable clérical musulman, qui est à la tête d’une famille de 40 000 membres, mais aussi de l’un des plus grand business au sein de la population Palestinienne à ce jour, et un un Juif Israélien appelé Avi Zimmerman, ont créé ce que l’on appelle la chambre de commerce de Judée-Samarie.
Il l’ont formé il y a à peu près trois ans, en se demandant, en espérant et en souhaitant que, peut-être, les deux parties puissent s’assembler et créer une proposition de business conjointe pour les Israéliens et les Palestiniens qui souhaitent travailler ensemble.
Je crois qu’il est tellement important, durant ce temps de jeûne et de prière, que nous, qui sommes engagés sur ce chemin, priions pour cette nouvelle plateforme qui émerge en Israël aujourd’hui.
En résultat de leur engagement à voir aboutir cette tentative de business entre ces deux peuples, Dieu les a bénis et a permis que 700 entreprises se forment ce deux dernières années.
S’il y a un mouvement sur la face de la terre en ce moment, c’est bien entre les Palestiniens et les Israéliens, qui veulent rejeter les prétextes, mettre en arrière l’inimitié et qui veulent voir leurs enfants prospérer au sein de la Judée-Samarie, aussi appelée Cisjordanie. Ils veulent une nouvelle donne dans la vie.
Les Palestiniens ne veulent pas d’un statut de réfugiés à petits revenus. Ils veulent se voir prospérer. Ils veulent un développement économique, et ils savent que ça n’arrivera pas sans relation avec les Israéliens.
Donc, voilà où nous en sommes aujourd’hui. Il y a une opportunité de sauter le mur et de prier pour cette tentative qui a lieu en ce moment.
Nous avons emmené Avi Zimmerman et le Cheik Ashraf Jarbi sur la colline du Capitole (à Washington), où ils ont rencontré un groupe de sénateurs des de responsables de la Chambre américaine. Le résultat de cette rencontre a été tellement important.
Alors que ces personnes écoutaient ce cheik Palestinien, responsable du plus grand mouvement de business au sein du peuple Palestinien à ce jour, ils l’ont entendu dire aux responsables politiques : « Cessez de supporter une économie Palestinienne. Nous ne pourrons pas y arriver si vous construisez une économie Palestinienne qui ne serait pas associée à Israël. Nous avons besoin que vous souteniez les business intégrés, des projets où les Israéliens et les Palestiniens pourront prospérer ensemble. »
Le résultat de cette rencontre fut une partie de législation qui a été votée en décembre 2020, à la Chambre comme au Sénat, qui oblige le Congrès à investir dans les business intégrés entre Palestiniens et Israéliens, pour la première fois.
C’est un moment historique, c’est un changement positif dans la politique américaine. Et nous croyons que Dieu est en train de lever ce mouvement au Moyen-Orient aujourd’hui, ce qui coïncide avec les Accords d’Abraham, ces traités qui sont la premiers entre des formations Arabes et Israël aux Etats-Unis.
Il s’agit d’une saison merveilleuse de travail entre les Arabes et les Israéliens. Et je crois qu’il est important, en tant que sentinelles sur la muraille, que nous nous tenions sur cette occasion historique, que nous comprenions que ce qui est en train de se passer, et nous appelions ces choses que Dieu a anticipées, afin qu’elles aient lieu dans ces derniers jours.