Jour 38 – Elections

Cela fait maintenant deux ans et quatre élections où Israël essaie de former un gouvernement. Le Premier Ministre de toutes ces dernières années, Benjamin Netanyahu, a dû donner le mandat cette semaine car beaucoup de personnes l’ont quitté et il n’a pas été capable de former un gouvernement ‘blanc-vert’. Le mandat a été donné à Yair Lapid, un politicien de gauche, ainsi que Naftali Bennett, un politicien de droite, afin d’essayer de former un gouvernement d’unité, un gouvernement kaléidoscope. C’est une tâche très difficile. Et, si on prend les États-Unis, ce serait comme prendre Donald Trump et Joe Biden pour former un cabinet de coalition.

C’est ce qui attend Israël dans les prochains 28 jours : essayer de former un gouvernement uni. Yair Lapid est très à gauche, et il y a des doutes sur le fait qu’il ait des capacités pour diriger Israël à l’heure actuelle, à cause des difficultés rencontrées, notamment avec la Covid-19, les défis économiques, les menaces de sécurité, le danger diplomatique. En plus de tout cela, il y a Naftali Bennett, qui tire tout vers la droite. Beaucoup de défis et de difficultés sont au-devant.

Je crois que ce que nous devons faire durant ces prochains jours et ces prochaines semaines, c’est qu’au-dedans de ce jeûne et prière, nous avons une opportunité incroyable de nous joindre à Dieu afin de prier Sa volonté concernant le gouvernement en Israël. Dieu ne sera pas moqué lorsqu’il s’agit de la nation d’Israël. Il va accomplir ses promesses, il fera exactement ce qu’il a dit. Il n’est pas en train de se demander ce qui va se passer du haut des cieux. Mais je crois que c’est un temps où nous prions pour provoquer la victoire pour le pays.

Nous devons donc prier, pour que si le gouvernement d’unité est formé, que les partis conservateurs puissent garder les positions ministérielles-clés comme l’éducation, la sécurité, les finances. Quelque chose de très important, c’est qu’Israël essaie de montrer un chemin avec la puissance financière et islamique de l’Iran. Des internationaux viennent avec des attaques contre Israël, conduit par un groupe dirigé par Joe Biden, Les défis sont grands, et Israël est dans une situation fragile, mais pas si fragile que ça pour Dieu.

Je suis tellement heureuse d’être sur ce chemin avec vous. Rejoignons Israël sérieusement, et prions pour la formation du gouvernement d’Israël.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: