Jour 37 – Aliyah spirituelle

Shalom,

Je remercie Dieu car il a appelé son peuple dans le monde afin de se tenir sur la brèche pour Israël. Je vais partager quelques minutes sur l’Aliyah vers Israël et vers Dieu.

Nous savons que le peuple juif a été dispersé dans le monde entier, et depuis ces dernières 14O années, 6.500.000 de Juifs sont revenus sur la terre d’Israël. Israël a vécu une renaissance en tant que nation, afin d’accueillir tout ce peuple qui revient. Dieu appelle son peuple, dans 700 passages différents, à revenir sur leur terre d’Israël, mais aussi, Dieu les rappelle vers le Dieu d’Israël. Nous encourageons les gens à prier afin qu’ils reviennent au pays, mais aussi de revenir vers leur Dieu. Car Dieu a dit que lorsqu’Il construira Sion, alors il reviendra dans sa gloire. Donc, le Messie de reviendra pas jusqu’à ce que le peuple juif retourne sur leur terre et vers leur Messie, vers leur Dieu, vers leur Roi.

Nous nous tenons sur la brèche et nous vous encourageons à prier pour la plénitude de l’Aliyah dans le naturel, un retour en Israël, mais aussi pour la plénitude de l’Aliyah spirituelle, afin qu’ils reconnaissent leur Dieu, reconnaissent leur roi, reconnaissent leur Messie.

Il est dit dans Ézéchiel 37:1-10

« La main de l’Éternel fut sur moi, et l’Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d’une vallée remplie d’ossements. Il me fit passer auprès d’eux, tout autour ; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. Il me dit : Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis : Seigneur Éternel, tu le sais. Il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur : Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l’Éternel. Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres. Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus ; mais il n’y avait point en eux d’esprit. Il me dit : Prophétise, et parle à l’esprit ! prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent ! »

« Alors nous prions pour que Dieu lève des intercesseurs qui les ramèneront, souffleront vers Israël pour une Aliyah naturelle. Souffle sur eux afin que le Saint-Esprit entre en eux et qu’ils renaissent dans le Royaume de Dieu. »

« Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c’était une armée nombreuse, très nombreuse. Il me dit : Fils de l’homme, ces os, c’est toute la maison d’Israël. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ! Prophétise donc, et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d’Israël. Et vous saurez que je suis l’Éternel, lorsque j’ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple ! Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez ; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l’Éternel, j’ai parlé et agi, dit l’Éternel. » (10-14)

« Merci de vous tenir sur la brèche pour la percée, pour l’Aliyah, pour la percée dans l’Aliyah naturelle et la percée dans l’Aliyah spirituelle. Nous vous bénissons des nations, et nous nous tenons sur la brèche afin que Dieu donne à Israël le gouvernement, pas celui qu’ils méritent, mais le meilleur gouvernement pour la saison à venir, et qu’Il synchronise des cieux, Il est le roi d’Israël, depuis les cieux. Il va provoquer que les gens seront volontaires durant les jours de son armée, il va provoquer que la Knesset sera synchronisée avec les cieux, et qu’il y ait un gouvernement que Dieu a choisi des cieux, qui servira ses plans pour cette génération, préparant le chemin pour le retour du Messie, pour amener la stabilité, la droiture, la justice sur la nation d’Israël, qui est le sceptre de son trône, préparant le chemin pour le Roi et Messie afin qu’il revienne à Yerushalayim. »

Que Dieu vous bénisse, et merci de vous tenir auprès d’Israël.

(Tom Hess)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: