Bonjour frères et sœurs.
Nous arrivons à la dernière semaine de ce jeûne, et j’espère que vous vous approchez de Dieu et que Dieu s’approche de vous.
J’ai écouté ce chant « Your presence is Heaven to me » (Ta présence est comme le ciel pour moi). Et aujourd’hui, j’ai ce désir de m’approcher de la présence, et vraiment, le jeûne, c’est à ce propos. J’aimerais revenir sur le jour qui a précédé le début de ce jeûne. Mon ami Chris Berglund, qui a été un prophète pour moi durant toutes ces années. Il a eu un rêve dans lequel il a vu le nombre 1944. Il y avait un acrostiche à ce rêve. Je ne me souviens pas de cet acrostiche, mais il savait que dans le rêve, c’était Luc 19:44. Jésus entre à Jérusalem, son entrée triomphante, où ils crient « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur », et c’est une préfiguration du jour où Jésus lui-même, Yeshua, viendra à Jérusalem, et les Juifs diront « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ». Mais ici, Jésus pleure sur Jérusalem. Et il a pleuré depuis 1700 ans, depuis le jour où le peuple juif n’a pas reçu leur Messie. Ils ont été dispersés dans la diaspora, et ils reviennent à la maison, et nous prions dans ce temps de jeûne, que leur cœur de pierre commence à se transformer en cœur de chair, car Dieu envoie son esprit. Il dit ceci en parlant des jugements sur Jérusalem au verset 44 :
« Parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée. »
Dans le rêve, l’acrostiche était en rapport avec l’ekklesia. Il savait dans le rêve que c’était une mission, que nous allions prier pour que le peuple juif ne rate pas le jour de leur visitation. Je crois que nous sommes dans ce genre de temps incroyables, tout le monde le ressent. Nous sommes dans un jour de visitation dans le monde entier, et particulièrement, nous croyons que c’est le jour de la visitation de Yeshua au milieu du peuple juif. Dans le rêve, il savait aussi qu’il y avait une signification car la mission était en lien avec une saison entre 1944 et 1948.
Je ne peux pas vous dire à quel point c’est intense, je gémissais hier. Car la saison de 1944 à 1948, c’était quand Truman était président des États-Unis. C’était le temps où la bombe atomique a été lâchée. C’est la saison où les insurrections en Israël ont commencées à augmenter contre le règne britannique sur la Palestine. C’était la saison de la construction d’Israël pour devenir une nation. Et je ne peux pas m’empêcher de penser que c’était aussi la saison de puissance atomique au travers de la prière et du jeûne. 1944 était l’année où ils ont commencé à jeûner à San Diego et un livre a été écrit, et 1946 à 1948-49, il y a Billy Graham, et Israël devient une nation.
Nous sommes à nouveau dans ces temps. Nous sommes dans des temps de réveils de guérison comme jamais auparavant. Nous sommes dans des temps où quelque chose se construit en Israël. Et dans ce rêve, je me suis retrouvé à désirer de ne pas manquer les jours de notre visitation. Il arrive. Il y a des jeûnes, des attentes, des désirs. L’épouse languit après son époux. Quelque chose se passe avec Israël, des bouleversements gouvernementaux prennent place, l’antisémitisme mondial. Mais nous sommes là, en ces temps, et je ne crois pas que ce jeûne n’est qu’un simple jeûne, je crois que cela construit quelque chose. J’espère que vous le saisissez. Nous sommes dans les temps de la maison de John Reese, lorsque son école biblique priait pour la décision 48 de l’ONU, pour donner à Israël une terre natale. Le voyez-vous ? Nous sommes dans une saison, pas un moment. Nous sommes dans la saison de Luc 4:18, tout comme ce qui se passe à Kansas City. Mes dernières rencontres de ces 30 derniers jours avec Mike Bickle et d’autres. Le 22e anniversaire d’iHop, des prières jours et nuits.
Tournons nos cœurs dans le jeûne, pour désirer et connaitre les temps et les saisons. Je crois que nous sommes sur le point de voir naitre quelque chose de glorieux. Que mon âme soit un utérus pour la venue de Christ, dans sa gloire et en Israël, et dans des grands réveils, au nom de Jésus.