Aujourd’hui, j’aimerais revenir, peut-être que vous vous en souviendrez ou alors vous pouvez le retrouver sur les dévotionnels, sur l’histoire de 4/18. Il y a quelques jours, je l’ai d’ailleurs partagé, comme une tornade. Mais je croyais que ce 4/18 était une toute nouvelle percée dans le ministère de Jésus dans Luc 4:18.
« L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. »
Les miracles de Jésus, le ministère de Jésus, le ministère d’évangélisation de Jésus, tout cela est vrai, et c’est pour cela que je continue à me battre, même au travers de ces derniers jours de jeûne. Je continue à me battre pour la manifestation de Luc 4:18. Mais, dans ce passage, Jésus cite Esaïe 61. Dans ce passage de Luc 4:18, il n’apporte qu’une brève dimension de tout le passage d’Esaïe.
« L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ; Pour publier une année de grâce de l’Éternel. » (61 :1-2a)
Jésus n’inclut pas ce passage dans Luc 4:18, car ce n’est pas le temps dans sa première venue, car il ne parle pas des jugements des temps derniers et de la venue de la colère de Dieu pour juger les rebelles et les nations rebelles.
« Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu. »
En d’autres mots, si nous continuons dans ce passage, nous trouverons que Jésus enseigne sur les derniers jours, et lorsqu’il reviendra pour juger. J’aimerais dire que je crois que ce qui m’est arrivé ces derniers jours est comme une fenêtre sur mon âme, ces temps dans lesquels nous nous trouvons, ainsi que lorsque Mike Bickle m’a partagé les passages des chapitres 11 et 12 de Daniel, tout au sujet des temps de la fin, et mon cœur qui se tourne vers Israël.
Je crois que quelque chose est en train de bouger. J’ai essayé de mettre ma tête contre la poitrine de Jésus. Je veux être comme Jean. Je veux entendre ses secrets. Je crois que quelque chose se passe, et je sais que beaucoup sont déjà dans cette révélation depuis des années, moi j’y arrive plus tard. Mais, comme je marche avec un sentiment des temps de Dieu, je crois que nous sommes dans un couloir, construisant un momentus vers la venue du Seigneur. A la fois dans la manifestation de la guérison, signes et prodiges, miracles, vers le temps de sa venue, le jour de vengeance de Dieu, le jour du Seigneur, le jour de sa colère pour juger ses ennemis qui le refusent. Et en ce jour, nous croyons que les Juifs verront le Christ, ils vont le contempler, ils vont le regarder, celui qu’ils ont percé, et ils vont se lamenter.
Je crois que ce jour final arrivera en force, mais je crois aussi qu’il y aura un continuum, il y aura une croissance, les yeux des Juifs verront, se lamentant de ce qu’ils ont vu sans l’avoir contemplé dans sa venue. Nous avons été dans plus de 1700 années de diaspora, mais nous revenons à la maison, et nous commençons à voir. Il y aura un dévoilement massif lorsque Dieu jugera les nations selon la manière dont ils auront traité Israël.
Oh, États-Unis, je crie, sois sûr que tu gardes ton cœur vers Israël. Grande Bretagne, pourquoi as-tu planté Israël dans leurs nations en 1917, avec le traité de Balfour, tu leur as donné une patrie, pour Israël, pour le peuple juif. Mais en 1948, tu as trahi l’implantation d’Israël, tu l’as déraciné et tu t’es levé contre elle en 1948. Durant les guerres, tu as choisi l’huile et l’argent, et tu déraciné ce que tu avais planté, et, Derek Prince a dit ceci : « Depuis ce jour, Empire britannique, tu as commencé à diminuer. »
Je voudrais vous dire que je crois que la Grande Bretagne va se lever et dire « Oh, Israël, ton peuple sera mon peuple. » Je ne sais pas si ça prend sens pour vous car je le partage comme cela, et je crois qu’il y a plus.
« Je te bénis Seigneur, au nom de Jésus. Je prie que tu libères l’histoire de 4/18 avec à la fois ta puissance apostolique et la venue des jours de jugements, pour juger les puissances, pour libérer la lumière de Dieu dans le peuple juif, dans le peuple arabe, unis-les ensemble, au nom de Yeshua. Nous prions, Seigneur, que les nations vont commencer à dire, en ces jours, ton peuple sera mon peuple. Seigneur, libère la révélation au sein des nations, au nom de Yeshua, amen. »