Jour 29 – Luc 4:18

Hier, j’ai partagé notre expérience en 2018, où on a jeûné pour l’anniversaire du réveil d’Azuza Street, en Californie. Le Seigneur nous a donné un rêve de poursuivre ce jeûne, de serrer ma ceinture de dix crans, et donc de jeûner pour encore 10 jours, afin de terminer le 4/18, et nous avons raconté l’histoire de 4/18, où tout a commencé là, à Santa Maria. A cette même période, il y avait un jeune homme qui venait de commencer juste de rencontrer Paul Kane, au téléphone. Et si j’ai bien compris, il a passé chaque semaine d’une année entière, à parler avec Paul Kane. Et c’était comme si Paul Kane regardait à son Élisée, un fils qui aurait la double portion. Vous vous souvenez de la parole prophétique que Paul Kane m’avait donnée il y a 20 ans ? C’était au sujet d’Ecclésiaste 11:1, c’était la confirmation pour appeler le monde à prier et jeûner pendant 40 jours dans le nouveau millénaire. J’avais dit au Seigneur « Si c’est vraiment toi, fais en sorte que Paul Cane m’appelle et utilise le verset d’Ecclésiaste 11:1 comme confirmation. »

Paul Cane a dit « Je vois que tu es maigre, mais tu as jeûné, et le Seigneur dit ‘Ecclésiaste 11:1’ ». C’était il y a 20 ans. Il préparait une estrade pour que les jeûnes mondiaux de 40 jours commencent à libérer des temps d’enfantement pour une nouvelle génération de fils et de filles à la double portion, et qui entreraient à nouveau dans l’onction de Jésus dans ce passage de Luc 4:18. Ce sera comme une ré-instigation du jeûne de Jésus, comme lorsqu’Il a commencé son ministère d’évangélisation avec 40 jours de jeûne.

Les revivalistes de guérison et les évangélistes dans les années 1940 ont commencé avec 40 jours de prière. Et aujourd’hui, durant ces deux dernières années, les jeûne de 40 jours agissent dans le monde entier. Et cela nous a amené ici aujourd’hui.

Alors, ce jeune homme, a passé une année comme cela, et il commence à avancer dans des paroles de connaissance extraordinaires. Je me souviens, à un anniversaire ou mémorial de Lonnie Frisbee, un grand évangéliste dans le Jesus Movement, j’ai rencontré Chris Reed et la première chose qu’il fait, c’est d’appeler le nom de mon fils et de ma fille qui ne sont même pas là. Et là je me suis dit que c’était quelque chose de vrai et solide.

On a commencé à discuter, et à un moment donné, en 2019, il me dit « Lou, je suis affamé pour l’onction des réveils de guérison. Je vis des puissances atomiques au travers de la prière et du jeûne. » Et moi je pensais « Oh, mais tout s’aligne ensemble. » Nous avons parlé de comment Dieu va nous conduire pour faire un jeûne de 40 jours, comme ils l’ont fait dans les années 1940, afin de libérer l’onction du réveil de guérison, et Luc 4:18 dans notre génération. J’ai même une vidéo où je prie pour lui, pour que l’onction, la grâce de faire un jeûne de 40 jours puisse se déposer sur lui. L’année suivant, nous sommes entrés dans un temps de jeûne de 40 jours.

Cette année, nous avons lancé le Jeûne de Yehsua, 40 jours, du 1er mars au 9 avril, mais mon ami Asher Intrater, un apôtre juif en Israël, m’a suggéré de le faire jusqu’à la Pentecôte. Il a dit « Je sens que quelque chose va se passer car c’est un temps Kairos de Dieu. » J’ai senti que je devais honorer la demande de mes amis de l’alliance, et me soumettre à ce leadership apostolique. Mike Bickle allait le faire avec nous, avec son ministère entier, mais il a senti qu’il devait faire celui du 1er mars au 9 avril. « Lou, c’est notre jeûne de Moïse. » et je ne comprenais pas ce qu’il disait, car je pensais tout simplement à « Seigneur, montre-moi ta gloire », apporter un changement dans l’histoire et ‘montre-nous ta gloire’ fait partie de ce jeûne de 40 jours. Mais maintenant je comprends ce qu’il disait. Moïse a fait des jeûnes consécutifs, et il m’a dit « Lou, nous ferons le premier jeûne, tu feras le second. » Ne serions-nous pas sur la montagne du Seigneur pour un changement puissant dans l’histoire ?

Alors, le 9 avril (4/9), le dernier jour de leur jeûne, ils ont invité Chris Reed dans leur église à iHop, pour parler à leur équipe de leadership. Il a commencé à partager des paroles de connaissances des plus extraordinaires. Des noms, dates, amis, adresses… C’était incroyable, et je désire que ce genre de paroles de connaissance explose dans tout le corps de Christ.

Je suis en train de regarder la série The Chosen, et cette parole de connaissance « Nathanaël, je t’ai vu sous le figuier… », j’ai commencé à pleurer. Oh si seulement cette onction de Luc 4:18 pouvait venir sur une génération, ce serait la grâce évangéliste la plus incroyable de conduire des milliers de personnes à Christ.

Il est donc venu, il a partagé ces paroles, puis, il a demandé à Mike et son équipe « Est-ce 4/18 vous parle ? » Il ne sait rien du tout. Paul et Mike racontent alors l’histoire d’Anna Kane. Et il dit « Il y a 17 mois, j’ai fait un rêve. Et voici ce qui était écrit ‘Quand le prince mourra, 4/18 viendra enfin. » En d’autres mots, toutes ces années, depuis les paroles d’Anna Kane, toutes ces années à jeûner et à prier, il dit que lorsque le prince mourra, enfin, Luc 4:18 va se manifester et être démontré. Et en fait, il y a 17 mois, il savait que lorsque le Prince Philip d’Angleterre allait mourir, c’est à ce moment-là que Luc 4:18 commencerait à se manifester, enfin. Il a même prêché ceci dans une église, que lorsque le Prince Philip allait mourir, 4/18 viendrait enfin.

Et donc c’était le 4/9 (9 avril), avec Mike Bickle, et à la fin de ce jeûne de 40 jours, le Prince Philip meurt. Je vous le dis aujourd’hui, et cela a créé une tempête à Kansas City, et les répercussions vont dans le monde entier. Nous sommes dans une nouvelle ère, c’est le temps d’avoir de l’attente, de la foi, la manifestation de l’homme juif évangéliste et apôtre Yeshua. Il va libérer son onction, son cœur pour le pauvre et l’opprimé, c’est un jour de délivrance. Frères et sœurs, je suis en feu au-dedans de moi. A la Chambre Haute, j’ai partagé sur 4/18, et j’ai raconté tout cela. Et une jeune femme de l’équipe prophétique s’est levée et a prophétisé et a dit qu’elle avait eu un rêve, et ce rêve était venu le 1er avril, et dans ce rêve elle montait et descendait des escaliers, qui allait vers le ciel. Et il y avait des calendriers sur toute la cage d’escalier. Et sur ces calendriers, il était écrit 4/18, 4/18. Je crois que nous sommes beaucoup à rêver cela.

Il y a quelques années, je criais à Dieu pour la liberté au milieu du mouvement lgbt, que Dieu vienne apporter une telle liberté et salut, et un attouchement de son amour. J’ai fait un rêve, et je voyais un téléscripteur qui s’est déroulé devant moi. Et il était écrit « Tu as dit que tu nous délivrerais. 4/18. » Je me suis réveillé et c’est comme si je pouvais entendre les cris de tous ceux qui désirent être libres, les dépendants de la drogue, ceux qui luttent avec des problèmes sexuels, tout. Et ils criaient « Dieu, tu as dit que tu allais nous délivrer ! » Sa réponse est 4/18. Alors continuons pour le reste de ce jeûne

« Seigneur, libère Luc 4:18 dans les cieux, et manifeste-le sur la terre ! »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: