Jour 22 – Matthieu 4

Bonjour frères et sœurs,

Vous savez, il y a des passages dans la Bible qui ont été arrachés de là, parce que vous les avez tellement vécus pendant longtemps. Matthieu 4 est un de ces passages pour moi. Je crois que j’ai même perdu le livre de Daniel deux ou trois fois. Mais Matthieu 4 décrit le jeûne de Jésus. Il jeûne pendant 40 jours, vous connaissez sûrement l’histoire, et quelque chose qui m’a interpelé. Il dit ceci au verset 11 :

« Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. »

Peut-être que vous n’allez rien voir durant le jeûne, mais j’aimerais que vous croyiez avec moi que Dieu va envoyer des anges, vous ne les verrez peut-être pas, mais Dieu va vous fortifier et vous faire du bien, vous donner de l’assistance et du pain du ciel, des rendez-vous angéliques. J’aimerais que vous ayez la foi, car de l’autre côté de la montagne, il y a un arc-en-ciel, il y a la révélation, il y a une récompense du ciel. Et ici, c’était la récompense de Jésus, pouvez-vous imaginer cela ? Puis il est dit ceci aux versets 12-16 :

« Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée. Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephtali, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Le peuple de Zabulon et de Nephtali, De la contrée voisine de la mer, du pays au-delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils, Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée. »

J’ai prié cela pendant des années, Esaïe a prophétisé ce passage. Jésus termine ce jeûne et il est littéralement l’accomplissement de ce jeûne, de la prophétie d’Esaïe. Mais j’ai toujours lu ce passage où il est dit que « Ceux qui sont dans les ténèbres » en me disant ‘Oh, c’est au sujet des États-Unis ; c’est l’Europe, ceux qui sont dans les ténèbres.’ Mais ce n’est pas ce qui est écrit, car il est dit que c’était la Galilée, là où Jésus s’est révélé après le jeûne, avec des signes et des prodiges.

Encore une fois, nous allons droit vers le cœur de Jésus. Comment pensez-vous qu’Il se sent, lorsque le monde prie pour l’accomplissement de ce passage ? Ici, des intercesseurs des Philippines ; là, des intercesseurs de Bethel ; et puis par là-bas, qu’importe. Il y aura un dévoilement pour le peuple juif qui est assis dans les ténèbres, une lumière va jaillir ! Une révélation de Yeshua comme nous ne l’avons jamais vu. Et je pense que rien qu’avec la pensée de tout cela, Jésus pleure de joie, car enfin, le peuple non-juif de Dieu trouve Son cœur pour son propre peuple.

« Père, nous crions à toi durant ces 40 jours, que Tu te révèles et apportes la lumière à ceux qui sont assis dans les ténèbres. Ceux qui ont les yeux aveuglés, qu’aujourd’hui Tu leur apportes la révélation de Romains 11. Seigneur, lorsque les Juifs viendront à Christ dans la plénitude, ce sera comme la résurrection des morts. Seigneur, que notre lumière brille dans tout le pays d’Israël. Nous te remercions pour la révélation de Yeshua, le Messie, au nom de Jésus, amen. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: