Jour 23 – Veilleurs

Le prophète sauvage Jérémie, lorsqu’Israël allait en captivité à Babylone, a écrit une prophétie importante qui serait matérialisée quelques milliers d’années plus tard sur les collines de Samarie.

Il a vu un jour où les veilleurs viendraient, et dans Jérémie 31:5-7a

« Tu planteras encore des vignes sur les montagnes de Samarie ; Les planteurs planteront, et cueilleront les fruits. Car le jour vient où les gardes crieront sur la montagne d’Éphraïm : Levez-vous, montons à Sion, vers l’Éternel, notre Dieu ! »

Pouvez-vous imaginer ce à quoi Jérémie était en train de penser depuis la cellule où il était emprisonné ? Comment cela se fait-il que ces envahisseurs incirconcis babyloniens viennent littéralement pour prendre nos vies et nous mettre en captivité ? Comment cela pourrait arriver qu’un jour des non-Juifs viennent et que non seulement ils viennent pour se tenir avec nous, mais aussi nous conduire spirituellement ? Cela a sûrement dû être un moment profond pour lui. Que veut dire le mot ‘garde/veilleur’ ici ? Il est utilisé une seule fois dans l’Ancien Testament, et c’est le mot en hébreu ‘notzerim’, et c’est ‘la branche païenne’ pour les veilleurs. Nous ne pouvons pas faire d’erreur de compréhension que les non-juifs viendraient dans l’histoire moderne d’Israël, sur les collines de Samarie, et ils parleraient dans l’avenir spirituel de la nation.

« Levez-vous, montons à Sion, vers l’Éternel, notre Dieu ! »

Il y aura un réveil parmi les non-Juifs, et en quelque sorte, durant cette génération. Je crois que Dieu choisit cette génération pour adresser son opinion sur les Juifs pour ceux qui voient le déroulement des prophéties de leurs propres yeux. Nous sommes en train de voir Israël arriver à la floraison complète, et nous avons alors le rôle d’observateurs et protecteurs de cette nation.

C’est un temps passionnant pour Israël aujourd’hui. Pouvons-nous imaginer que lorsque Dieu donne une identité, Il la libère en toi de manière que cela soit très personnel Alors lui être étranger, c’est aussi être étranger à soi-même. La fondation de l’état d’Israël est venue au travers de dirigeants séculiers, sur un seuil séculier. Mais, aujourd’hui, il y a un changement, un changement culturel à l’intérieur de la nation, dont je crois que les mandats et les mouvements de prières internationaux, où les non-Juifs viennent sur les murailles de Jérusalem, ils se tiennent sur les collines de Samarie aujourd’hui, ils viennent de leur propre nation et ils prient pour la restauration de l’identité spirituelle de la nation d’Israël.

Dieu a vu que cela prendrait place, Il prendrait leur cœur de pierre pour leur donner un cœur de chair, Il mettrait un nouvel esprit en eux. Une des choses les plus profonde qui se passe dans la nation aujourd’hui, c’est que le ministère de l’éducation a pris une décision nationale de reprendre la Bible dans les écoles. Pas pour les cours d’histoire, mais dans un processus spirituel que les étudiants traversent pour comprendre leur identité qui est reliée à leur histoire.

Si vous perdez votre histoire, vous perdez votre identité. Si vous connaissez votre histoire, vous obtenez votre identité.

C’est ce qui se passe dans la nation aujourd’hui, dans les renseignements militaires, des niveaux gouvernementaux aux niveaux civiques. Il y a une restauration de l’identité spirituelle qui se passe au sein de cette nation. Je pense que l’une des choses que nous pouvons faire alors que nous sommes maintenant au-dedans de ce jeûne, c’est d’élever et prier pour les percées qui doivent arriver pour la vie spirituelle nationale d’Israël, et qu’il puisse y avoir un rétablissement de cette identité dans chaque maison.

Je me réjouis de ces prochaines semaines avec vous, et je prie pour ces choses diligemment, en comprenant qui nous sommes aujourd’hui en tant que veilleurs, nous tenant sur les collines de Samarie ou dans notre nation, appelant le futur spirituel de la nation d’Israël.  

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: