Jour 20 – Les Apôtres

Hier, j’ai partagé sur la prière ekballo une nouvelle fois. Je crois vraiment que Dieu va déverser son cœur pour les perdus, dans sa grande compassion, et nous allons aussi prier cette prière avec ferveur « Seigneur, nous te supplions, envoie des laboureurs. » Et puis, nous prierons « Me voici, Seigneur, envoie-moi. »

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous Matthieu 10:1-2, 5-6

« Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze apôtres. (…) Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. »

C’était le premier appel de Jésus lorsqu’Il a dit « Priez le maitre de la moisson. » Ici Il dit « N’allez pas vers les non-Juifs, mais allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. »

A partir de ce moment-là, et jusqu’au moment où Paul a été envoyé aux non-Juifs dans le livre des Actes, la Bonne Nouvelle était répandue chez les Juifs, seulement, mais après, la Bonne Nouvelle va chez les non-Juifs et le voile a couvert les yeux des brebis perdues de la maison d’Israël. Mais aujourd’hui, pouvons-nous imaginer même le cri du cœur de Jésus, alors que nous le prêchons, que nous le prions « Seigneur, une fois encore, nous crions cet appel premier, c’est le salut de mon propre peuple. » Mettre en place un jeûne de 40 jours pour accélérer le partage de l’Évangile pour les brebis perdues de la maison d’Israël.

C’est intéressant dans ce passage, car il appelle ses disciples, et il leur donne le mandat d’aller et de prêcher l’Évangile, et ensuite il mentionne les noms des 12 apôtres. Il est d’abord mention de disciples, puis d’apôtres. C’est intéressant. Est-ce que cela voudrait dire qu’une partie du cœur de Jésus, quand il prie pour les laboureurs dans les champs, que nous devrions en fait prier « Envoie des apôtres ! » ?

Aujourd’hui, j’aimerais prier pour que des apôtres juifs puissent se lever, avec des signes et des prodiges, comme les premiers apôtres qui marchaient avec des signes, des miracles et des prodiges, afin que tout Israël soit secoué par des apôtres, pas moins que les apôtres originels, et pour des apôtres tout autour du monde. Est-ce que vous voudriez prier avec moi, car je crois que c’est ce qu’Il recherche, premièrement, des apôtres. Dieu veut des apôtres à nouveau.

« Père, au nom de Jésus, nous venons et nous entendons ton cri, ton cri originel qui dit de ne pas aller vers les non-Juifs, mais d’aller vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Nous te remercions car tu envoies des laboureurs dans les champs, chez les non-atteints, dans les villes, aux États-Unis, tu les envoies de manière puissante vers le peuple juifs, chez qui tu es déjà allé, vers les brebis perdues de la maison d’Israël Nous te supplions, envoie des laboureurs dans les communautés juives du monde entier, en Europe, dans chaque endroit. Viens Seigneur, à Jérusalem, à Tel Aviv. Viens Saint-Esprit, et envoie des laboureurs dans les champs, et nous crions spécifiquement : envoie des apôtres, libère des apôtres, avec des signes et des prodiges tels que rien ni personne ne pourra les arrêter. Libère la nouvelle race d’apôtres juifs, au nom de Jésus. Amen. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: