Avant que The Send soit mis en place, notre ami de JEM, Andy Byrne, a donné une prophétie que les pré-rencontres de The Send qui rempliraient des stades entiers, seraient appelées Ekballo. Nous ne savions pas ce que cela voulait dire, alors nous avons regardé dans les Écritures, et il y a un passage où Jésus a dit :
« Je vous ordonne de me demander, à moi, le maitre de la moisson, de ‘ekballo’, d’envoyer des laboureurs dans les champs. » Matthieu 9-37-38
Je crois que ces pré-rencontres étaient des moments importants, et le fait de prier ces prières au maitre de la moisson, car l’envoi (The Send) ne peut pas avoir lieu s’il n’y a pas ces prières « Seigneur, envoie des laboureurs dans les champs. »
Ce passage m’a ému, Jésus est brisé en voyant les brebis perdues de la maison d’Israël, et Il est ému de compassion pour ces brebis qui sont harassées, et comme sans berger. Il rassemble ses disciples, et il ne dit pas « Oh vous savez, la moisson est grande mais il y a peu d’ouvriers. Peut-être que de temps en temps, vous pouvez me prier d’envoyer des ouvriers pour cette moisson… » d‘une voix timide, mais il le dit avec passion, et probablement qu’Il a dû pleurer. « Oh, la moisson est grande ! Je vous demande avec insistance que vous puissiez prier ! » Il a utilisé le mot ‘supplier’ « Je vous ordonne de me supplier d’envoyer des ouvriers. » Le mot est « ekballo », « si je chasse des démons, le royaume est venu » et il faut demander des laboureurs dans les champs.
J’ai déjà raconté cette histoire avec ma fille, où je priais ‘ekballo’, jour après jour, je priais même cette prière pendant la nuit, comme une prophétie. Et ma fille est venue me voir et m’a dit : « Papa, j’ai eu ce rêve, et je me trouvais dans un grand auditoire, au premier rang. Loren Cunningham prêchait et me regardait. Il prêchait sur le manteau de Moïse qui vient sur Josué. Et soudainement, il est tombé par terre et meurt. J’ai regardé l’estrade, j’y suis allée et j’ai fait la réanimation et je disais à Loren Cunningham ‘Tu ne peux pas mourir, ta tâche n’est pas encore finie’ » Tout le monde connait la tâche de Loren Cunningham, c’est de mobiliser des milliers de jeunes pour accomplir la tâche de mission. « Et soudainement, Loren Cunningham est ressuscité des morts, il m’a attrapé par l’épaule et m’a dit ‘Ce n’est pas à moi de finir cette tâche, c’est la tienne’ » A cause ce cette rencontre, elle a vécu un ekballo et elle est aujourd’hui dans les montagnes de personnes non atteintes au Moyen-Orient, dans une petite maison à une chambre, avec son mari et leur enfant âgé d’un an. Et les portes de l’Évangile s’ouvrent aux musulmans, et je ne peux pas m’empêcher d’être dans la reconnaissance, la prière d’un père, ekballo pour sa fille.
Et si des milliers de gens, durant ce jeûne, crieraient aussi à Dieu « Seigneur de la moisson, envoie des laboureurs dans les champs ! » Est-ce que Dieu ne ferait pas ça dans le monde entier ?
Andrew Murray, dans un de ses livres, commente le verset de Matthieu 9:38 en disant que le nombre des laboureurs dépend totalement et entièrement des prières des gens. Si c’est vrai, alors cette prière devrait être sur les lèvres de l’église dans le monde, jour après jour, jusqu’à ce que cette tâche soit finie. Ce n’est pas Sa tâche à finir, mais c’est la nôtre. C’est le temps de prier que le Seigneur de la moisson envoie des laboureurs dans les champs, vers les brebis perdues de la maison d’Israël, vers les dernières tribus, pour finir la dernière tâche et amener le Roi.