Je sais que beaucoup d’entre-vous êtes en train de faire ce jeûne, et qu’importe la manière de le faire, si vous luttez, je voudrais vous encourager, au milieu de votre combat, Dieu vous aime, et le fait que vous désirez jeûner et le suivre, je crois que le cœur de Dieu est ému. Je crois qu’il écrit votre nom dans son journal en ces jours. Je me souviens d’un jour, alors que je me trouvais au séminaire, je suivais Dieu et il neigeait à Ashland en Ohio, alors j’ai couru dans la neige et j’ai dit : « Seigneur, je vais me jeter dans la neige, face contre terre, et je vais rester là jusqu’à ce que tu me visites. » Je me suis couché à plat ventre dans la neige, et j’y suis resté 30 secondes, c’était tellement froid ! Mais je crois que Dieu a écrit mon nom dans son journal en disant « Cela ne ressemblait à rien, mais, Lou, ça a ému mon cœur. » Vous êtes en train d’émouvoir le cœur de Dieu dans ce jeûne. Je sais que plusieurs luttent avec des soucis personnels, peut-être dans votre mariage, votre famille, vos enfants. Vous criez à Dieu pour obtenir des réponses, car rien ne semble bouger.
Je veux oser croire que ce qui s’est passé avec Jésus, va aussi se passer avec nous durant ce jeûne de 40 jours. Il a été tenté par le diable pendant 40 jours. Je crois que certaines personnes ont des addictions, des choses pour lesquelles vous avez prié, et rien n’a changé. Je veux vous encourager pour qu’à la fin de ce jeûne, où le diable lui-même à est venu vers Jésus pour le tenter et le détruire, dans la dernière partie de ce jeûne, où Il a vaincu Satan, dans ces 40 jours. Le verset après dit ceci :
« Ensuite, le diable le quitta. »
Ça m’a sauté aux yeux et j’ai senti la foi dans mon cœur. Des endroits dans ma vie… Je crois que la parole rhema de Dieu est venue, et le diable va vous quitter.
Je veux prophétiser cela sur votre vie, sur votre famille : « Le diable vous quittera. »
Je crois que le jeûne de 40 jours est un acte de combat spirituel dans votre humilité et vous humilier vous-mêmes. Dieu vous exaucera et Il arrachera les cornes du méchant, et Il exaltera la corne du juste. Croyons-le ensemble, et crions-le au monde : « Le diable m’a quitté. » Tenez bon pour vos enfants, le diable les quittera, et ainsi de suite.
Frères et sœurs, croyons qu’alors que nous sommes en train de gagner, Il va détruire les plans du diable dans notre vie.