Nous continuons dans ces 40 jours de jeûne, cette saison qui va vers la Pentecôte. Je crois que nous devons nous donner entièrement pour le travail intérieur du Saint-Esprit. Nous ne prions pas seulement pour quelque chose d’extérieur, pour la moisson mondiale, pour le réveil, pour la Pentecôte. Nous avons besoin d’un changement intérieur dans notre propre cœur. David dit : « J’ai affligé mon âme en jeûnant, j’ai humilié mon âme. » Cette partie de notre âme qui demande le plaisir, le divertissement.
Dieu veut nous délivrer afin de trouver la satisfaction qui est bien plus grande que les satisfactions de ce monde. Dans Jérémie 2:13
« Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau. »
Nous avons rejeté les sources. Même David a dit
« Toutes mes sources sont en toi. » Psaume 87:7
Je cela tout le temps, est-ce que je pourrais être complètement satisfait avec les rivières des plaisirs de Dieu car
« Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite. » Psaume 16:11
Ce passage était sur mon cœur juste après les élections. Mon âme était déçue, peut-être pas la vôtre, alors que nous priions, nous croyions que nous allions voir des percées majeures, et Dieu m’a conduit dans ce passage d’Esaïe 6. Là, Esaïe prie. Le roi Osias est mort, après avoir régné sur Israël pendant près de 56 ans. C’était une des plus grandes prospérités du royaume d’Israël dans l’histoire. Pourtant, quelque chose n’allait pas en Israël. Ils étaient remplis de prospérité, mais ils ont perdu leur feu pour Yahvé. Esaïe crie à Dieu, et le Seigneur lui apparait et il est dit :
« L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur. »
Je crois que lorsque l’homme n’a plus de réponses, c’est là que Dieu vient et se révèle. Il est notre seule aide.
« L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé. »
C’est ce que je prie durant cette période Covid, durant ces années de ténèbres, de ces années de détresses. Quelque chose va descendre des cieux et je prie « Seigneur, que nous puissions te voir haut et élevé. » Et si nous prions pendant ces 40 jours « Dévoile-toi », en ces jours de Covid, d’instabilité sociale, « Dévoile-toi ». Quand il n’y a pas de réponses de la part de nos rois et dirigeants « Seigneur, nous voulons te voir haut et élevé. »
« L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. »
Il voit la gloire de Dieu, et dans ce contexte, il a dit qu’un ange est venu prendre un charbon ardent pour le poser sur ses lèvres. Il a dit :
« Je vis avec un peuple aux lèvres impures »
Et l’ange est venu mettre le charbon ardent sur ses lèvres. Il nettoie ces lèvres, puis il dit :
« Qui ira pour moi ? Qui enverrai-je ? » Et Esaïe répondit : « Me voici, envoie-moi. »
C’est intéressant ce qu’il dit. Quelle était la réponse à cet envoi ? Pourquoi l’a-t-il appelé et l’a-t-il envoyé ? Il allait l’envoyer vers le peuple juif, qui ne peut pas entendre, et ne peut pas voir.
Je crois que ce jeûne de Yeshua nous a été donné pour une saison car nous serons envoyés parce que c’est le temps, maintenant, pour que leurs yeux voient et que leurs oreilles entendent. Et durant ce jeûne de 40 jours, je crois qu’il y a une préparation. Je demande à Dieu de mettre du charbon là où le péché m’a gardé lié. Je veux le feu dans mes yeux, le feu sur mes lèvres, le feu dans mes oreilles, le feu dans mon cœur, car je vois le Seigneur, et il y a cette préparation profonde de nettoyage et de purification.
Est-ce que Dieu, durant ces 40 jours, ne pourrait pas visiter les gens et leur donner la révélation de Jésus, et de sceller leur cœur avec un feu intérieur. Et au travers de cela il dit : « Qui ira pour moi vers le peuple juif ? Qui ira vers ceux qui ne sont pas atteints ? » Et on dira « Me voici, envoie-moi » Car c’est le temps pour le grand réveil, la révélation de Yeshua envers le peuple juif.
Que nous puissions préparer nos cœurs et osons croire que Dieu va envoyer des laboureurs vers les brebis perdues de la maison d’Israël.