Jour 12 – Réveille-toi, fille de Sion

Bonjour à chacun, C’est Patricia Bootsma.

J’aimerais commencer aujourd’hui avec une histoire. J’ai grandi au Canada, dans une ferme, et à l’âge de cinq, six, sept ou huit ans, je voulais prier, et j’ai prié pour le peuple juif pendant presque tous les jours. Et en même temps, je n’ai rencontré le Seigneur qu’à l’âge de 12 ans. Mais je me souviens avoir entendu les histoires de mes parents qui ont grandi aux Pays-Bas durant l’occupation nazie. Mon père avait 15 ans lorsque la guerre s’est terminée. Et je me souviens des histoires où ils disaient que les enfants juifs disparaissaient de leurs classes d’école, un par un, ou que les commerces juifs fermaient. Et encore une autre histoire concernant la maisonnée de ma maman, où ma grand-mère accueillait des personnes juives, aussi bien que n’importe quelle autre personne qui avait besoin de nourriture, alors qu’ils vivaient près de la ville de Rotterdam, où il y avait beaucoup de bombardements, la déportation vers les camps. Ma maman se réveillait le matin avec des enfants qui dormaient avec elle, et parfois c’étaient des enfants juifs qu’ils aidaient afin qu’ils puissent aller vers d’autres maisons en sécurité. Et je me rappelle être saisie par ces histoires, et avoir le cœur de Dieu pour le peuple juif, et pourtant, je n’avais jamais rencontré de personne juive moi-même, lorsque je grandissais à la ferme.

Plus tard, dans ma vie, alors que j’étudiais les Écritures, j’ai réalisé que Dieu a une alliance éternelle au travers de l’alliance abrahamique, pour le peuple juif. Et j’ai commencé à étudier la Parole et j’ai commencé à comprendre plus, puis je suis allée en Israël, et pendant 14 ans, avec mon mari, nous avons organisé des voyages là-bas.

Ce que j’aimerais dire aussi, c’est que quelque chose est en train de se passer en ce moment, en cette heure, la connexion des différents points, et même dans ma vie. Le Seigneur dit : « C’est maintenant le temps pour les ‘Anne’ de se lever, Anne qui restait dans le temple pour servir le Seigneur, afin qu’elles viennent avec les ‘Siméon’, qui cherchent et reconnaissent le jour et l’heure de la visitation du Seigneur. » Il y a une telle connexion, et vous le savez.

Yeshua dit dans Matthieu 23 qu’il ne reviendra pas tant que le peuple juif, les leaders d’Israël diront « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ». Vous et moi, l’église non-juive, nous avons un grand intérêt, et qu’il y a quelque chose que le Seigneur nous appelle à prier en tant qu’homme nouveau, pour le peuple juif. Il y a tellement de tourbillons prophétiques à l’heure actuelle, que le Seigneur dit : « C’est le temps, maintenant, de crier et prier, c’est le temps maintenant de vraiment se soucier. » L’antisémitisme augmente partout dans le monde, et je me rappelle ces histoires aux Pays-Bas et en Allemagne, où les églises se rencontraient les dimanches et comment, par moment, ils étaient proches des voies de chemin de fer, où les wagons étaient remplis de prisonniers juifs, qui allaient à Auschwitz ou d’autres camps. Ce qui arrivait parfois, c’est que les pasteurs disaient : « Tout le monde, chantez plus fort, chantez plus fort ! » afin de noyer les cris de ces personnes en chemin vers une mort presque certaine.

Je me sens obligée de dire : « Où sont les larmes de l’église non-juive ? » Comme Paul l’a dit dans Romains 9:1 qu’il avait le cœur angoissé et une grande labeur, que les gens venaient pour connaitre le salut du Seigneur, afin qu’ils le connaissent. Et je sens que quelque chose arrive dans ma vie, et j’aimerais inviter chacun dans ce temps de jeûne, ce temps d’appel à la prière, que nous puissions crier d’un appel uni, pour dire « Je ferai partie de ceux qui verseront des larmes, je ferai partie des sentinelles sur la muraille, je ferai partie des Dietrich Bonhoeffer et des Corrie Ten Boom, ceux qui se soucient. » Et je prierai et je connaitrais suffisamment la Parole pour me tenir dans la vérité de ce que le Seigneur dit. Le père de Corrie Ten Boom a reçu une opportunité de retourner chez lui s’il reniait d’aider les Juifs, et il répondit « J’irai en prison car si une autre personne juive frappe à ma porte, je vais l’aider. »

Quelque chose arrive sur la planète, et nous ne voyons pas exactement la plénitude de tout cela, mais j’aimerais nous appeler, l’église non-juive, à crier, à prier, à nous soucier, et de chercher le Seigneur car cela concerne son premier-né Israël, afin qu’ils le connaissent.

Dans ce jeûne, je veux honorer Lou, un Siméon des temps modernes, et je crois qu’il y a un appel pour que des Anne se lèvent, comme dans Luc 2, qu’elles se joignent aux Siméon pour prier et crier devant le Seigneur.

J’aimerais vous inviter à cela.

Merci Seigneur pour ceux et celles qui regardent cela, et merci pour le vent qui revient dans ce jeûne, nous sommes fortifiés par la puissance du Saint-Esprit, celui qui se soucie profondément de son premier-né. Amen, amen, et que Dieu vous bénisse.

One thought on “Jour 12 – Réveille-toi, fille de Sion

  1. Hello God bless you
    I am jew and pastor in France from à congrégation called Hou Itanou where jews and christians share Gods words together

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: