Notre pensée est saturée avec la pensée humaniste, concernant les rêves, les cycles de la bible. Mais Jacob a eu un rêve. Om a vu les cieux ouverts, et les anges montaient et descendaient. En voyant cela, il a dit :
« C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte des cieux ! » (Genèse 28:17)
Un rêve est un portail de la présence de Dieu et de son message. Une des langues du Saint-Esprit est le rêve, la vision. Nous devrions désirer d’entendre Dieu nous parler des cieux. La signification des rêves, pendant des années, nous avons eu des rêves, nous les avons tournées en prière. Nous ne devrions pas être choqué des rêves en disant, ‘Bah, c’était simplement un rêve’, ‘C’était un rêve très court’. Souvent, les rêves les plus courts sont meilleurs que les plus longs, car on peut les interpréter. De penser que nous n’avons pas besoin d’apprendre les langages de Dieu, quand Lui a déjà appris le tien, et Il vient au milieu de la nuit. Au lieu de compter le nombre de tes cheveux, il les coiffe, il te chuchote à l’oreille, il feuillette les carnets de ton histoire et prend des extraits dont tu connais déjà leur signification.
Les rêves sont un langage d’amour de Dieu, et nous ne les traitons pas vraiment comme étant saint. J’en suis arrivé à un point où j’ai dit ‘Ce n’est pas un simple rêve’. Qui sait ce que les anges ont dû combattre pour apporter ce message ? Dieu veut élever notre niveau de compréhension, alors quand un rêve vient, ou quand vous recevez une phrase… Avez-vous déjà reçu une phrase dans un rêve ? Durant un jeûne de 40 jours en 1996, j’ai entendu al voix audible de Dieu qui disait ‘Étends un bâton de réveil sur la terre, le feras-tu ?’ J’ai l’impression que je fais un peu cela, que j’en fait partie, les jeûne de longue durée, et libérer les rêves.
Un rêve qu’on reçoit dès le premier jour du jeûne. Dieu sait ce qu’Il fait. Quand Il donne un rêve au premier jour d’une saison, Il essaie de nous faire comprendre que ceci est une empreinte pour les prochains 40 jours. Et s’Il le donne, alors ce que nous faisons ici va faire bouger les cieux. Ce que nous partageons dans les rêves est merveilleux.
Mon ami Chris Berglund, a reçu un rêve pour moi. Qu’importe l’endroit où je suis, il rêve pour moi. La nuit dernière il a reçu un rêve. « Dans ce rêve, tu étais avec des jeunes gens, mais aussi avec d’autres plus âgés. Il me semblait que c’était la Chambre Haute. Tu libérais les rêves, et ils se transformaient en chansons, qui se transformaient en feu et se dirigeaient vers leur destination. » C’est un appel apostolique qui vient de se passer. Il y a 35 ans, nous avons fait une alliance pour rechercher Dieu, de tout notre cœur, ensemble, et depuis ce moment-là, il a commencé à recevoir des rêves pour moi.
Je sens qu’il y a un déversement d’une onction prophétique pour les rêves, tellement clairs et directifs. Nous allons le cultiver. Presque tous les moments majeurs de ma vie, il les a rêvés. Un jour, on m’a appelé pour faire partie d’un mouvement qui s’appelle Pasadena Pour Christ, afin d’être un intercesseur, et je devais prendre une décision le jour suivant. Il était à Kansas City, moi j’étais ici, et je priais ‘Seigneur, veux-Tu que je sois un intercesseur dans cette équipe à Pasadena ?’ Il m’a appelé cette nuit-là, juste avant que je doive donner ma décision, et il m’a dit : « Lou, j’ai eu un rêve, et je t’ai vu voler au-dessus de Pasadena, et j’ai entendu une voix qui disait ‘Dis à Lou qu’il a un don extraordinaire pour l’intercession pour sa ville.’ » Et cela a été l’élément déclencheur de The Call.
« Père, maintenant, je libère la foi, pour des rêves du ciel, le langage intime du Saint-Esprit. Il va chanter dans tes rêves, il va te guérir dans tes rêves. Oh viens ! Nous disons que la chambre haute est un portail vers le ciel. »
« Dans ce rêve, tu étais avec des jeunes gens, mais aussi avec d’autres plus âgés. Il me semblait que c’était la Chambre Haute, à Dallas. Tu libérais les rêves (c’est maintenant !), et ils se transformaient en chansons, qui se transformaient en feu et se dirigeaient vers des destinations variées. Et les flammes sortaient du bâtiment tandis que les gens mélangeaient leur foi aux paroles. Cependant, quand la salle était dans l’unité, les flammes devenaient une tornade de feu, qui a quitté ce lieu pour une destination avec une telle force que rien ne pouvait l’arrêter. Psaume 1:10, et Habacuc 3. Et avec le Psaume 1:10, il parlait de la sacrificature selon l’ordre de Melkisédek, c’est ceci. C’était en même temps une déclaration de prière, mais il y avait aussi une force spéciale de vibrations quand c’était mis en paroles et en mélodies. Alors dans l’unité, la tornade de feu est libérée. »
Levons nos mains ensemble. Ils étaient ensemble dans un même endroit, en accord, et soudainement, des langues de feu. Cela les a emmenés dans les nations.
« Seigneur, nous appelons les rêves apostoliques, des rencontres et des tornades de feu. »
Ce rêve, que Michael va vous partager, et je vais peut-être faire quelques commentaires, mais c’est une invitation de Jésus, pour vous, et ce qui est puissant, c’est que cela nous guidera vers Jérusalem, et vers les temps de la fin où Jésus reviendra car la chambre haute Le désire.