Bonjour, je m’appelle Heather Johnston, et je suis la présidente et fondatrice de JH Israël (https://jhisrael.com/). Je suis tellement heureuse de pouvoir vous rejoindre durant ce cheminement de 40 jours de jeûne et prière, qui se terminera à Shavouot et Pentecôte.
Je pense que nous vivons dans les temps les plus extraordinaires concernant la nation d’Israël. Dieu a prévu une génération en qui Il aurait confiance, qui porterait Israël. Pouvez-vous comprendre, pour un instant, le rétablissement de l’Israël moderne, qui a commencé dès le début du XXe siècle jusqu’à ce jour. Cela a impliqué plusieurs choses importantes.
- Dieu a dit qu’il allait rassembler Israël dans leur territoire.
- Je vais restaurer leur souveraineté nationale.
- Je vais faire en sorte que le pays éclate pour éclore, afin qu’ils puissent prospérer avec ce qu’ils construisent et développent.
- Je vais reconstruire leurs villes.
- Et, finalement, il a amené une des plus importantes prophéties, et celle où Il appelle les non-Juifs. Cela veut dire qu’Il va permettre un réveil tout autour du monde.
Il a dit dans Esaïe 49:22
« Ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel : Voici : Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples ; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules. »
Les nations seront vitales pour ta subsistance, ta croissance et ton développement. Et nous voyons cela aujourd’hui, les non-juifs jouent un rôle très important dans le soutien de l’Israël moderne. Ce jeûne arrive dans un temps catalyseur. Israël traverse une étape importante pour être sorti de la pandémie Covid 19 tout comme les autres nations de la terre. Israël traverse également une des saisons politiques les plus difficiles qu’il n’a jamais connu dans l’histoire moderne. Cela a pris trois élections pour enfin obtenir un Premier Ministre qui est supposé diriger le pays.
Et nous sommes dans cette saison de jeûne et prière au bon moment, afin d’être côte à côte avec Israël, à côté de sa destinée prophétique et de ses promesses, et être capables d’amener ces choses à la réalité dans nos prières.
Je voudrais souligner Ézéchiel 36:26. Je crois que c’est une prophétie très importante qui s’ouvre dans la nation d’Israël aujourd’hui.
« Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. »
Ce qu’Ézéchiel a vu il y a 3000 ans, c’est la restauration de l’Israël moderne. Israël devait passer par un changement spirituel et culturel une fois de retour dans le pays. Ils devaient passer par un processus pour rapporter l’héritage biblique, comme par exemple, dans les écoles, et cela se passe à l’heure actuelle. Ils l’apporteraient dans leurs positions militaires, dans le gouvernement. Ils le prenaient avec eux, et réalisaient leur identité spirituelle et personnelle. Dieu a dit que si tu es un étranger pour Dieu, tu es un étranger pour toi-même. Cela n’est-il pas vrai que notre identité est complètement enveloppée en Dieu ? Israël, plus que toutes les autres nations de la terre, a reçu cette promesse d’être une lumière pour toutes les nations. Et durant cette période de 40 jours, nous avançons aux côtés d’Israël et nous prions ce verset d’Ézéchiel 36:26, nous pourrons voir, ces prochains mois, ces prochaines années à venir, Israël entrer de plus en plus dans cette réalité.
Je continuerai à partager durant ces prochaines semaines afin de nous donner des sujets de prières et comment prier pour cette nation, aux côtés de leur système éducatif, leur gouvernement, et nous allons comprendre où nous sommes dans les temps et comment nous pouvons monter sur le mur en tant que sentinelles afin de prendre notre place pour observer ce qu’il se passe et de préserver.
Je me réjouis de continuer ce chemin avec vous.