Jour 6 – Prier pour le salut d’Israël

Hier, j’ai partagé le rêve de Christy Brennt, où Jésus était rempli de compassion pour le monde entier à cause de ces 5 vagues qui arrivent. Une pandémie mondiale, une vague de perte, une vague chute économique, une vague d’itinérance, et une vague d’instabilité sociale. Dans la vision, elle a vu la capitale des États-Unis être secouée et le drapeau américain tomber pendant une saison, pour être élevé à nouveau. Dans cette vision, elle a aussi vu le président des USA être réduit au silence. Pour moi, c’est une véritable prophétie. Bien sûr, vous devez la juger, mais s’il existe une vraie prophétie, alors cette dernière parole de ce rêve, c’était à ce moment-là que les grands mouvements d’évangélisation allaient commencer. Nous sommes dans ces jours-là ! C’est pour cela que nous jeûnons, comme Jésus qui a préparé le chemin pour sa grande explosion d’évangélisation apostolique envers le peuple juif.

Nous sentons que nous sommes dans un nouveau jour de réveil parmi le peuple juif. Nous sommes dans ces temps.

Ce rêve concernant la moisson que nous avions toujours vue, ce sont les USA et les nations du monde, mais la question est ‘Y a-t-il un élément déterminant ?’

Une jeune femme juive messianique, Nava Nieber Murphy, a eu un rêve. Certains rêves ont un point de friction, certaines prophéties ont un point de friction. Ils ne partent pas, ils vous hantent, ils vous poursuivent, et durant une année entière maintenant, ce rêve m’a poursuivi. Dans ce rêve, elle et moi étions dans une chambre haute, et le vent soufflait.

Ce jeûne de 40 jours se terminera à la Pentecôte. Ne serions-nous pas en train de bouger vers une réalité d’une chambre haute ? Mon ami Asher Intrater en Israël, un leader messianique apostolique, m’a appelé concernant ce jeûne, avec beaucoup de gentillesse et d’humilité, en me disant : ‘Lou, pourquoi ne prendrions-nous pas ce jeûne non seulement à partir du 1er mars jusqu’au 9 avril (comme nous l’avions toujours fait dans le passé), mais faisons-le du 14 mars au 23 mai, car cela tombe le dimanche de Pentecôte.’ Il m’a dit encore : ‘J’ai cette sensation que si on le fait sur le calendrier des fêtes juives, les temps que Yeshua a mis en place lorsqu’il a dit qu’il nous visiterait. Je crois que quelque chose va se passer bien au-delà de ce que nous pouvons penser ou imaginer.’ Je me suis dit ‘Oui, je vais écouter mon frère Asher.’

Et si ces 40 jours nous emmènent dans cette chambre haute où Nava et moi-même étions ensemble, avec le vent qui soufflait. Dans ce rêve, nous étions assis l’un en face de l’autre à une table en train de parler de ce que Dieu était en train de dire. Dans ce rêve, elle réalise qu’elle va se réveiller du rêve, mais elle a une parole à me dire, et elle se dit qu’elle doit me la dire urgemment avant que je me réveille. Par trois fois, elle m’a dit ceci : ‘Tu ne pourras pas voir le réveil aux USA si tu ne pries pas d’abord pour le salut des Juifs’ (3x) et ensuite, elle s’est réveillée du rêve.

Ce qui me parle dans ce rêve, c’est que Nava représente le peuple Juif. Elle sait qu’elle est sur le point de se réveiller. Mais avant de se réveiller, elle doit donner un message, afin que l’église Ruth prie pour le salut d’Israël.

Je suis convaincu dans mon cœur que lorsque l’église commencera à prier pour le salut d’Israël, le réveil du peuple juif vers Yeshua son Dieu, l’époux, prendra place.

Ce rêve continue à me poursuivre. Est-ce que Dieu change nos battements du cœur pour que lorsque nous tournons nos prières vers Israël, ceux qui bénissent Israël sont bénis, ceux qui prient pour la paix de Jérusalem trouvent leur propre paix, ceux qui prient pour la moisson du peuple juif vont recevoir leur propre moisson. Récemment je voyageais en avion pour rejoindre l’équipe de The Send, cette même réunion où Christy Brennt a libéré cette parole prophétique, le Seigneur m’a parlé du livre de Ruth : ‘Si tu glanes dans les champs d’Israël’, en d’autres termes, elle glanait, elle moissonnait dans les champs du peuple juif, de Boaz, pour Naomi, pour l’église juive. Elle ne regardait pas à son propre bénéfice, mais elle tombait amoureuse du peuple juif, et elle donnait sa vie pour la moisson du peuple juif. Elle ne savait pas qu’en tant que femme moabite, une Ruth païenne, elle allait commencer à recevoir des bénédictions multiples de la moisson pour elle-même, car elle avançait avec la prunelle des yeux de Dieu. Et le Seigneur disait : « Si tu glanes dans les champs de Boaz, tu récolteras la bénédiction de la moisson dans les nations de la terre en sa totalité. »

Frères et sœurs, testons cela. Ce n’est pas que je ne crois pas qu’il y aura des réveils dans d’autres endroits de la terre, mais je me demande si Dieu n’est pas en train de nous donner un énorme changement pour la plénitude de cette bénédiction, comme dans Romains 11:12-15,

« Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns. Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ? »

Quand la plénitude du people juif entrera, ce sera comme la vie qui jaillit de la mort pour les païens. Des déversements mondiaux, des moissons mondiales. C’est le paradigme dans lequel je suis, et ce rêve m’a donné un changement de paradigme dans mon propre cœur et, littéralement pendant ces 40 jours, je prie pour le salut du peuple juif, et je suis certain que cela sera un moment charnière.

Une pensée de Dieu, si on obéit, peut littéralement tout transformer. Si on ouvrait simplement nos cœurs : ‘Seigneur, je veux sentir ton cœur pour le peuple juif. Je veux sentir ton cœur comme Jésus l’a senti quand il était avec ses disciples, les apôtres, et il allait vers les brebis perdues de la maison d’Israël.’ Son cœur était ému de compassion lorsqu’il a vu le peuple juif brisé en pièces, harassé et impuissant, comme des brebis sans berger. Il est venu pour rassembler les disciples et il a dit que

« La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »

Il dit aussi de ne pas aller vers les païens mais vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

Avez-vous déjà pensé à ce que cela pouvait signifier pour Jésus ? Si l’église non-juive commence à accomplir son cri originel ? Il est brisé en morceaux avec tant de compassion pour son propre peuple. Je veux réconforter le cœur de Yeshua. J’aimerais qu’ils ressentent les battements de mon cœur pour mon propre peuple qui, aux temps de la fin, ce sera le salut des Juifs qui amènera le retour de Yeshua, le retour de Christ.

« Seigneur, je prie que tu ouvres nos yeux à ce moment charnière. Je prie pour ces 40 jours, ère cela une moisson mondiale dans les champs juifs, et que cela libère une moisson mondiale. Seigneur je prie pour les 80 millions d’âmes et les 200.000 laboureurs aux États-Unis. Mais nous te demandons des intercesseurs comme Mike Bickles a demandé 100 millions d’intercesseurs pour le salut d’Israël. Libère cela alors que je prie maintenant. Libère-le dans l’église mondiale Ruth, partout, où des hommes et des femmes vont commencer à signer dans les lieux célestes. Je serai un intercesseur pour le salut d’Israël. Seigneur, libère 100 millions d’intercesseurs pour le salut des Juifs, au nom de Jésus. Amen. »

N’hésitez pas à citez votre nation lorsque Lou parle des USA, car ces paroles sont aussi importantes pour nos nations.

One thought on “Jour 6 – Prier pour le salut d’Israël

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: