Jour 4 – Un changement de paradigme mondial

Ce jeûne est un nouveau chemin pour moi.

A l’aube d’une nouvelle saison, une profusion d’activité prophétique commence à se manifester, afin de réveiller l’église, apporter une attente, et catalyser la prière. Walter Wink a dit : « Lorsque Dieu veut initier un nouveau mouvement dans l’histoire, Dieu n’intervient pas directement, mais Il nous envoie des rêves et des visions qui peuvent initier le processus. » C’est quelque chose de nouveau pour moi, même si ce n’est pas nouveau en soi. J’ai lu des versets de la bible pendant des années, et je pense que je suis dans un changement de paradigme, ou un changement de paradigme de prière. Quand tu pries, Dieu va ouvrir tes yeux pour voir des choses que tu ne pouvais pas voir.

C’est un peu le même paradigme que Pierre a eu. Lorsque Pierre était dans la chambre haute, il y avait cet homme, Corneille, un non-Juif, qu’un ange visite et lui dit que ses prières ont été entendues et d’aller chercher Pierre. Pierre, un Juif, entouré de de sa culture juive, paradigme juif, l’Évangile seulement pour les Juifs, et il reçoit cette vision dans cette chambre haute de toutes sortes d’animaux impurs. Pierre ne peut pas manger cela, et Dieu lui répond “N’appelle pas impur ce que j’ai déclaré pur.” Au travers de cela, il a réalisé que Dieu touche aussi les non-Juifs. C’est le même type de paradigme que l’église Ruth doit avoir dans le monde entier, où le Seigneur va ôter les lentilles qui nous cache la vue, afin que nous voyions que toutes ces écritures pointent Israël, pour le salut des Juifs, la primauté de Jérusalem, et le retour de Jésus-Christ.

C’est cela que nous prions durant ces 40 jours de jeûne :

« Libère l’église Ruth dans les 4 coins de la terre. »

Derrière moi, j’ai mon tableau préféré, et il s’appelle La Justice. Ce tableau vient d’Israël. Il y a des livres peints, et il y a une balance de justice également. Pour moi, ces livres représentent des biographies que j’ai lues, et c’est comme si c’était des histoires de ma propre vie aussi, des chapitres, des missions de prières. Et je n’avais pas réalisé que le plus gros livre tout au-dessus, le Seigneur me disait « Ceci est ton appel, ton plus grand appel est d’appeler d’autres à prier pour Israël. » Ce tableau vient d’Israël, ce n’est pas une reproduction. Dieu veut éveiller nos cœurs.

J’ai lu un livre de Don Finto « Ton peuple sera mon peuple », et cela parle de comment Dieu tourne les cœurs de l’église vers Israël, tout spécialement depuis l’indépendance d’Israël. Un autre livre « De l’Iraq vers Armageddon » (livre en anglais), et de la lumière vient au travers des Écritures. Car ces versets pointent vers Israël, mais je les avais pris pour les États-Unis. Mais aujourd’hui, Dieu m’a donné de nouvelles lentilles pour lire la bible autrement, et toute la bible devient vivante, et je lis à propos d’Israël et du peuple juif. Et pendant ces 40 jours, nous prions :

« Seigneur, libère un changement de paradigme mondial. Un retour massif comme Ruth. Ton peuple sera mon peuple. »

La révélation des Écritures va exploser, et nous allons commencer à prier pour le salut des Juifs.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: