J’ai fait un deuxième rêve :
Dutch Sheet moi-même appelons une Aliyah spirituelle mondiale.
Qu’est-ce qu’une Aliyah ? C’est le mot qu’utilisent les Juifs qui retournent en Israël, de la diaspora où ils étaient éparpillés partout sur la terre.
Cette Aliyah prend place au début du XXe siècle, après l’Holocauste. L’Aliyah prend place et les Juifs commencent à retourner sur leur terre natale, c’est l’Aliyah naturelle. Mais dans le rêve, Dutch et moi appelons une Aliyah spirituelle mondiale. L’église ‘Ruth’ ne peut pas faire une Aliyah naturelle car nous ne sommes pas Juifs, mais nous pouvons faire une Aliyah spirituelle et nous commençons à tourner notre cœur, notre affection, notre intercession, même notre compréhension des buts de la moisson des temps de la fin, pour le salut d’Israël.
Les deux rêves sont identiques, ils sont à propos de Ruth. J’aimerais que vous compreniez ceci. Naomi est une image de la diaspora du peuple Juif. En 70 après Jésus-Christ, quand les Romains sont venus et ont détruit Jérusalem, les Juifs ont été éparpillés partout dans le monde. Ils ont connu l’amertume, la mort, l’Holocauste, la rage antisémitique. Et maintenant, après des siècles, et à partir du siècle dernier, quelque chose a changé, quelque chose qui a été prophétisé par les prophètes de l’Ancien Testament, par Jésus lui-même, les Juifs reviennent à leur terre. Frères et sœurs, nous sommes au cœur de l’histoire de la Bible ! Ce retour, cette Aliyah naturelle. Naomi était partie car il n’y avait plus de pain en Israël, elle est allée dans le pays de Moab, le pays de l’immoralité sexuelle, où ils offrent leurs bébés à Kemoch… Bienvenue dans les nations, bienvenue aux États-Unis !
Naomi trouve là-bas le deuil et l’amertume. Et quand elle retournera en Israël, elle dira de ne plus l’appeler Naomi, qui veut dire ‘ma favorite, ma bien-aimée’, mais Mara, qui veut dire ‘amertume’. C’est le peuple juif, Naomi est une image. Mais elle retourne car il y a du pain à Bethlehem.
Et ce qui se passe avec Ruth, c’est l’Aliyah spirituelle. Elle dit
‘Je laisse tout derrière moi, je vais faire de Jérusalem ma joie. Je vais faire du peuple juif, mon peuple. Leur moisson sera ma moisson.’
Elle fait l’Aliyah spirituelle quand elle dit
‘Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu.’
Nous avions compris au travers de ces deux rêves qu’il viendra un temps qu’il y aurait un mouvement massif de jeûne et prière pour libérer cette Aliyah naturelle et spirituelle. Nous y voici. Il est dit dans les Écritures que les Juifs et non-Juifs vont être unis ensemble pour former l’Homme Nouveau, et lorsque cet homme nouveau sera uni, ce sera le début du retour du fils de David.
Cette histoire de Ruth est si profonde. Elle vient en Israël, elle vient glaner dans les champs d’Israël.
Je crois que ce rêve (qui date de 2007) était une invitation à un appel de Ruth, pour un changement mondial dans le corps de Christ. Les 4 Ruth, des 4 coins de la terre, il y aura ce retour du peuple Juif, dans nos cœurs et notre affection. Cela changera tout dans l’église des non-juifs, et cela changera tout pour le peuple juif également. C’est le commencement de l’homme nouveau. Le mur d’hostilité est brisé entre les Juifs et les non-Juifs. Quand Ruth vient en Israël, à Bethlehem, avec les femmes juives, elle se marie dans la lignée messianique, elle se marie dans cette lignée qui amènera le fils de David. Boaz devient son mari, et on en reparlera plus tard, ils auront un fils nommé Obed, qui sera le père de Jesse, et Jesse deviendra le père de David. Quand les Juifs et non-Juifs commencent à avancer ensemble comme Naomi et Ruth, ce sera un nouveau jour où nous donnerons naissance encore une fois à la venue du fils de David lui-même pour régner à Jérusalem. C’est une invitation au second retour de Jésus-Christ, notre Yeshua, notre parent rédempteur.
Si tout cela est vrai, alors ce jeûne pourrait littéralement transformer le monde entier.
Pendant 40 jours, prions et crions :
« Libère l’appel mondial ! Libère une Aliyah spirituelle mondiale ! Seigneur, nous prions pour le salut du peuple juif. Nous faisons d’eux notre joie. Seigneur, je prie pour un réveil dans l’église mondiale, car ce n’est pas seulement à notre sujet, mais il s’agit du battement du cœur de Dieu pour son peuple, les Juifs, Israël, et Jérusalem, préparant une demeure pour le retour de Christ. Amen. »