En 2007, j’étais à Jérusalem avec un ami qui rêve beaucoup. Et dans ce rêve nous avons reçu un appel téléphonique de 4 Ruth.
1- Ruth Prince, la femme de Derek Prince. Il était un homme-clé pour les temps de la fin et Israël. Il a lancé des jeûnes et prière comme nous faisons à l’heure actuelle, et Ruth représente l’épouse de Christ, l’épouse païenne comme Ruth dans la bible, et elle représente les buts des temps de la fin en Israël et une révélation qui est donné maintenant à l’épouse dans le monde.
2- Ruth Graham, l’épouse de Billy Graham. Elle représente le déversement mondial d’évangélisation connectée avec les mouvements de Dieu et l’Israël naturel. En 1948, Israël est devenue une nation. Billy Graham a été un instrument pour former la pensée de l’église évangélique en termes de favoriser qu’Israël devienne une nation, et aussi, en 1948, il a commencé ses croisades d’évangélisation à Los Angeles. Cela a donné un mouvement mondial d’évangélisation. Voyez-vous, l’évangélisation et le déversement de l’esprit sur les non-Juifs est connecté avec ce que Dieu fait en Israël dans le naturel. Je crois que Ruth Graham représente les mouvements de Dieu + une moisson massive, comme dans l’histoire de Ruth dans la bible.
3- Ruth Hefflin. Elle conduisait la louange, elle adorait Jésus et elle a vécu 26 ans en Israël pour adorer Dieu. Elle a écrit un livre qui s’appelle « La Gloire ». Je crois qu’elle représente la gloire qui revient. Le tabernacle de David revient, où la présence de Dieu et l’adoration va remplir Israël et Jérusalem. Et nous allons voir le retour de la gloire de Dieu.
4- Ruth, de Ruth et Boaz. Histoire chapitre 1. Ce que dira Ruth à Naomi est une prière pour nous que nous prononcerons pendant ces 40 jours. C’est une déclaration historique, et nous voulons croire à un déversement mondial des 4 Ruth, l’épouse, l’église non-juive mondiale. Nous croyons que le vœu de Ruth va être libéré dans ces 40 jours de jeûne. Le nom ‘Ruth’ veut dire ‘amitié’, ‘amis’, et le mot ‘s’attacher’ est aussi le mot ‘ami’ (en hébreu). L’histoire de Ruth est l’amie du peuple juif. Celle qui s’attache au peuple juif alors que le monde entier les déteste. Jésus a dit que l’histoire entière se terminera à Jérusalem et en Israël, avec le peuple juif. Lorsque le salut des Juifs arrivera, ce sera comme de la vie qui jaillit de la mort pour le monde entier. Ruth, l’amie.
Ruth 1 :16-17 « Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu; où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrée. Que l’Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi! »
Souvent lorsque nous lisons cette déclaration, nous pensons qu’elle est top, c’est une alliance radicale. Cela a transformé toute sa vie. Elle dit que toute son affection est tournée vers le peuple juif. Toutes mes prières sont tournées vers le peuple juif. Mon espoir pour la moisson et pour un avenir est centré sur le peuple juif.
Je crois que cela va libérer quelque chose de mondial durant ce jeûne, qui résistera à cette saison d’antisémitisme, et cela va aussi bouger cette pensée idéologique tirée des écritures qu’est la théologie du remplacement, où la vision biblique de Dieu par rapport à Israël et les Juifs est remplacée par l’église seule.
Je crois qu’un changement massif va s’opérer au sein de la théologie du remplacement. J’aimerais que vous y croyiez avec moi, et j’aimerais que vous me suiviez sur ce chemin.
« Seigneur, durant ce jeûne de 40 jours, libère le vœu de Ruth partout dans le monde. Libère cette prière, ton peuple sera mon peuple, ton Dieu sera mon Dieu. Ouvre les yeux dans l’église de Ruth dans le monde, qu’elle commence à voir la prunelle de tes yeux, et ce que tu fais dans ce mouvement des temps de la fin. Seigneur, libère le vœu de Ruth au nom de Jésus. Amen. »