Nouvelles de Rania Sayegh concernant le nouveau bâtiment pour HOPE

Bonjour à chacun, je suis Raniah Sayegh, ici à la maison de prière et d’exploits « House of Prayer and Exploits » à Nazareth. Merci pour le temps que vous prenez pour regarder cette vidéo de quelques minutes où je vais partager mon cœur concernant les nouvelles sur le nouveau bâtiment.

Premièrement, je voudrais prendre une minute pour remercier chacun d’entre vous qui avez prié, qui vous êtes tenus à nos côtés, votre semence dans notre ministère, ainsi que votre foi dans ce que Dieu fait dans la maison de prière ici à Nazareth. 

Récemment, alors que je continuais à chercher le Seigneur concernant le nouveau bâtiment, certains d’entre vous avez prié avec nous, j’ai senti que je devais continuer à chercher au travers d’une agence immobilière ici à Nazareth. Le Seigneur a permis un rendez-vous divin : il m’a fait rencontrer un agent immobilier qui était en fait une personne avec qui j’étais à l’école il y a trente ans en arrière. C’était une belle surprise de la part du Seigneur, et nous avons connecté après trente années. Nous avons partagé nos cœurs et la vision que le Seigneur nous a donnée et les choses que nous aimerions faire dans ce bâtiment, il m’a proposé de visiter un bâtiment que lui-même a construit, et où les locataires actuels partiraient d’ici une semaine. 

Alors j’y suis allée. Lorsque je suis entrée, j’ai senti beaucoup de paix, mais aussi un sentiment de joie dans mon cœur alors que je regardais cet endroit. Quand je suis entrée, j’ai regardé l’espace, et d’un côté de cet étage de 200m2, il y a un espace café tout équipé, et qui venait d’être rénové. Et cette cafète se prolonge vers l’autre côté de l’étage, où il y a une salle qui peut contenir entre 75-80 personnes, avec une petite section qui peut être utilisée pour un bureau. La cafétéria peut prendre entre 30 et 35 personnes assises, avec des tables, et probablement un peu plus si on ne met que des chaises pour utiliser l’espace pour la communion et les connexions, un espace sécurisé où les gens peuvent venir, s’asseoir et sentir l’atmosphère d’adoration, communier ensemble. Cela peut aussi être un endroit sécurisant pour les jeunes et les femmes. Nous pourrions faire nos événements dans cet endroit, les journées de formations, les séminaires, et nous aurions cet espace pour être ensemble, avec de la nourriture… un espace où nous pouvons connecter ensemble. 

Alors que je continuais à suivre cela, à prier pour cela, le Seigneur a commencé à me donner quelques promesses et a réveillé quelque chose en moi. Et une des promesses très profonde dans mon cœur qui a éveillé mon esprit, lorsque j’étais là-bas et que je cherchais le cœur de Dieu, j’ai reçu Esaïe 49:18 qui dit

« Porte tes yeux alentour, et regarde: tes enfants et des ouvriers s’assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant, et je fais cette promesse ! dit l’Éternel, Tu les revêtiras tous comme les bijoux d’une fiancée rayonnante qui revêt sa parure. »

Ceci est la version Passion. C’est une promesse puissante pour la préparation de l’Épouse, mais pas seulement, car c’est également pour la restauration et le rassemblement de cette génération, de ces ouvriers et de nos enfants, Juifs et Arabes, dans ce pays. 

Le Seigneur a également rempli mon cœur avec la promesse d’Esaïe 61 et Luc 4:18. Et ce qui est dit dans ces versets, c’est le thème de notre ministère.

« L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance ; pour publier une année de grâce de l’Éternel ».

J’ai senti que c’était pour nous, une année de grâce, de jubilée, et que nous devons avancer dans la plénitude de ces versets disent. Et ici, à Nazareth, c’est l’endroit d’où ça vient. Et le Seigneur m’a parlé, car Il veut libérer cela dans une plus grande dimension, avancer dans Luc 4:18, et déclarer une année de jubilée pour Israël et pour les nations de la terre. 

Alors le voulais vous apporter cela, afin que vous puissiez prier pour nous, d’être des partenaires de prière, mais aussi, pour nous, c’est un pas de foi à nouveau, car, financièrement, nous devrions couvrir les frais de location et les dépenses mensuels qui reviendraient à +- 4600$. Je vous partage ceci afin que vous puissiez prier pour nous et pour ce projet, mais aussi, peut-être, devenir l’un de nos partenaires qui investirait dedans. Si on trouve, par exemple, 46 personnes qui donneraient 100$ par mois, on pourrait facilement couvrir les frais de location et les dépenses de ce bâtiment. Toutefois, si vous ne pouvez pas donner tous les mois, mais que vous considérez faire un don unique, cela irait dans les frais annuels du bâtiment qui s’élèvent à 56000$. 

Afin de pouvoir couvrir tous ces frais, nous avons besoin de votre aide dans la prière et de votre aide comme partenaire avec nous, afin de planter une semence à Nazareth et dans notre peuple. Je remercie le Seigneur pour chacun d’entre vous, et je prie que le Seigneur vous bénisse, ainsi que vos familles, de manière extraordinaire, et que cela soit aussi une année de jubilée pour vous également. Et alors que vous donnez dans cette vision, que l’abondance vous soit donnée en retour. 

Merci d’avoir pris le temps d’écouter ceci et de considérer de prier et devenir partenaire avec nous ici à Nazareth, pour voir la jeune génération arriver à la plénitude de leur destinée ici dans ce pays, et pour que les femmes puissent entrer également dans cette dimension, car nous croyons que c’est l’heure et le temps pour étendre les pieux de notre tente, qu’elle s’étende vers la droite et vers la gauche, afin d’avoir plus d’espace pour ceux qui doivent encore venir et participer à ce que Dieu a ordonnée et préparé d’avance pour nous. 

Je vous béni et je vous remercie. Prenez le temps de voir les informations pour savoir comment donner, sur cette vidéo ou sur notre site internet, https://www.hope-nazareth.org/give/, et merci à nouveau, de Nazareth. 

Amen.

Published by shaqedamandier

Où est la voix de mon épouse francophone à Jérusalem?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: