Jour 25 – Actes 2

J’ai lu au sujet du réveil irlandais… Il est dit « En ces jours des prédicateurs venaient dans des réunions et s’asseyaient au fond de la salle et n’osaient pas dire quoique ce soit, car le réveil était tellement intense au milieu des jeunes. »

Lorsque j’étais au séminaire, j’ai rencontré plusieurs personnes dont Duke, et on priait tous les soirs, et le Seigneur a mis sur nos cœurs de rechercher Actes 2, qu’importe le prix. Il y a deux jours, j’étais assis juste là, et j’ai demandé au Seigneur « Est-ce mon Actes 2 ? Est-ce ma chambre haute ? » Je ferais n’importe quoi pour arriver à vivre un baptême corporatif. J’ai vu des réveils, j’ai vu la poussière d’or, j’ai vu des secousses et des demandes, mais je ne crois pas que mon être intérieur n’a jamais débouché avec une liberté totale des langues de feu. Et je désire cela. Alors nous avons fait une alliance afin de rechercher Actes 2, et à cause de cela, j’ai quitté le séminaire, je suis parti au Maryland pour chercher Actes 2. Je ne l’ai pas trouvé, mais j’ai trouvé ma femme, c’était mieux qu’Actes 2. J’ai perdu contact avec les amis avec qui nous avions fait cette alliance.

Douze années plus tard, nous avons déménagé à Pasadena, et un réveil commence. Puis, je reçois un appel téléphonique d’une de ces personnes avec qui nous avions fait cette alliance de rechercher Actes 2. Il m’a dit « J’ai trouvé ton numéro de téléphone, et j’ai entendu qu’il y a un réveil. » J’ai répondu « Oui ». Puis il me dit « Mais où es-tu ? » « Eh bien, je suis à Rosemead, une ville juste à côté de Pasadena. » Il m’a dit « Je me suis éloigné du Seigneur pendant 12 années ; j’avais l’habitude de rêver, mais là je n’ai plus rêvé pendant 12 ans. Mais là tu habites juste à côté de chez moi. » Alors je lui ai répondu « Viens dans ce réveil » et le Saint-Esprit l’a touché. Il est devenu un conducteur de louange et a eu un rêve qu’il était en train de voler au-dessus d’un bâtiment qui avait une double porte, avec sa guitare, et chantant des chansons. Et les gens étaient guéris au travers de ces chansons.

Lorsque nous avons déménagé dans l’auditoire Mott, il m’a dit « C’est ce bâtiment que j’ai eu en rêve. »

Nous avons un Dieu qui protège nos alliances. Avec une distance de 3000 miles, et il y a 12 ans, cela me donne la confiance que je suis toujours sur le chemin. Je ne crois pas que la Chambre Haute est juste un nom, mais c’est un endroit pour Actes 2. Cela devrait être notre attente.

Il y a des années, je me suis réveillé avec ce désir ardent de lire deux livres

  • Derek Prince « Comment façonner l’histoire par la prière et le jeûne »
  • Arthur Wallace « Reign of Heaven » (Le règne des Cieux)

Dans le livre de Joseph Prince, il y a un chapitre où il est écrit que le jeûne fait précipiter la pluie de l’arrière-saison. Je me suis réveillé avec ces gémissements, et cela a duré toute la journée, car je me disais qu’il fallait que je trouve ces 2 livres, mais je ne les trouvais pas dans ma bibliothèque. Et donc je les cherchais et je disais à Dieu « Il faut que je trouve ces livres, Tu dois me confirmer que le jeûne précipite la pluie de l’arrière-saison. »

Ce soir-là, je prêchais dans le désert chez un ami. Et je préparais le message dans son bureau, lui était assis à son bureau et soudainement, il se lève, se dirige vers sa bibliothèque, et me dit de m’approcher, ce que je fais. Il sort de sa bibliothèque le livre « Reign from heaven » en me disant « Tu cherches ce livre ».

Le lendemain matin, j’enseigne à une classe et un homme s’approche de moi en me disant « Lou, j’étais dans les vignes de Costa Mesa ce matin, et quelqu’un a crié vers moi en disant “Tu vas rencontrer Lou très bientôt, Lou Engle, et il cherche un livre qui s’appelle ‘Comment façonner l’histoire par la prière et le jeûne’, le voici, donne-le-lui.” »

Peut-être que cette histoire m’a donné la foi pour ces 40 jours. Il va envoyer la pluie.

J’ai eu un rêve d’un rouleau qui se déroulait devant moi et Il disait « Dans ces 40 jours, j’enverrai la pluie. » Et si nous commencions à croire que le jeûne va libérer la pluie de l’arrière-saison ? C’est le temps ! Et si nous recherchions cela durant ces 40 jours ? Et si nous disions « Seigneur, au moins une fois dans notre vie ». Jésus est apparu au disciple pendant 40 jours avant les 10 jours dans la chambre haute. Et s’Il commençait à se révéler à nous ici ? Viens !

Je me souviens il y a bien des années, Arthur Wallace est venu dans l’église où j’étais un jeune homme. Il y avait beaucoup de personnes qui l’entouraient après la réunion, et je priais car j’étais tellement déçu par mon baptême du Saint-Esprit, je disais « Seigneur, fais que toutes ces personnes le laissent tranquille pour que je puisse lui parler. » Et tout à coup, tout le monde l’a quitté, et il est là tout seul, alors je marche vers lui et je lui dis « M. Wallace, vous savez, j’ai prié pour recevoir le baptême du Saint-Esprit, mais je suis tellement déçu de ce que j’ai reçu. » Et m’a répondu « As-tu reçu quelque chose quand tu as prié ? » Et j’ai répondu « Oui, je crois. » Alors il me dit « Eh bien, remercie Dieu pour ce que tu as reçu. Mais n’arrête jamais d’avoir faim pour un nouveau baptême du Saint-Esprit. Je suis aussi un candidat pour un autre baptême du Saint-Esprit. »

C’est cela mon rêve, et peut-être qu’il a besoin du vôtre aujourd’hui.

« Donne-nous Actes 2. » Peut-être que tu veux faire cette demande avec moi.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: