Notre bible dit que pour qu’une nation prospère, leurs leaders doivent servir Israël. Les bénédictions pour les nations sont liées inextricablement dans leurs relations avec Israël, qui est béni par Dieu.
Dieu a commencé une relation avec Abraham, et Il a établi une alliance avec lui qui serait éternelle.
« Ceux qui te bénissent, Abraham, je les bénirai ; ceux qui te maudissent, je les maudirai. »
Et Abraham est devenu en quelques sorte le médiateur des bénédictions pour toutes les nations. Ce qui a été mis en place à l’époque, est toujours vrai aujourd’hui. On voit que lorsqu’une nation se lève, soutient Israël et prend soin d’Israël, cette nation prospère. Nous l’avons vu dans l’histoire moderne d’Israël.
Un verset des plus significatifs pour beaucoup de personnes, est Esaïe 49, où Esaïe prophétise et dit que des étrangers viendront reconstruire tes murs et les rois te serviront. Bien que dans ma colère je t’ai frappé, ô Israël, mais avec compassion J été ramènerai. Les rois viendront en procession sous tes portes, et la nation qui ne te servira pas périra de la terre.
C’est un avertissement très pointu. Mais il dit aussi que les rois qui prendront soin d’Israël comme des pères, des reines qui viendront pour devenir une mère nourricière. Ils te placeront sur leur côté, et deviendront tes alliés, des amis passionnés. Et nous nous tenons dans un temps dans l’histoire moderne d’Israël où nous voyons cela se dérouler. Dans les accords d’Abraham récents, nous avons vu les premières normalisations des relations avec des nations arabes. C’est la première opportunité dans l’histoire moderne d’Israël, avoir enfin des relations normales, des traités, qui sont reflétées au travers des renseignements militaires, de l’industrie, et des opportunités pour se tenir ensemble contre certains ennemis de la région.
C’est extraordinaire car Ézéchiel a parlé de cela dans le chapitre 38. Il y aura une saison dans les derniers jours, une fois qu’Israël est de retour dans son pays, où il va entrer dans un temps de paix avec ses voisins. En d’autres mots, il va y avoir un conglomérat de nations arabes qui s’allient avec Israël, comme les versets d’Esaïe ont prédits.
J’aimerais suggérer, durant ces 40 jours de jeûne et prière, que nous puissions venir côte à côte avec ces nouveaux traités entre les États-Unis, Israël, et les nations arabes.
C’est un temps pas comme les autres, nous sommes dans un niveau embryonnaire et ils ont besoin de soutien et de prière tout autour d’eux. Car ce qui va en résulter c’est que Dieu va continuer à augmenter Israël sur la terre pour être une lumière sur la terre, Il va augmenter le militaire, la technologie, dans l’atmosphère spirituelle, et toutes ces choses doivent arriver au premier plan dans ces derniers jours.
Je me réjouis d’être dans ce chemin de 40 jours avec vous, alors que nous nous tenons sur les murs de Jérusalem, et nous regardons la région et reconnaissons que Dieu fait quelque chose entre les nations arabes et Israël aujourd’hui.