Israël est dans un moment de faiblesse. Voilà comment prier. (Rick Ridings)

 26 AVRIL 2023 | MODIFIER EN DERNIER LE 8 MAI, 2023 

Les intercesseurs sont conscients qu’Israël est à ce qui pourrait être son moment de plus grande faiblesse des 75 années de son existence en tant qu’état moderne. Il est entouré de tout côté par des ennemis mandatés par l’Iran qui jurent de le détruire et il est divisé au point que certains se questionnent sur la possibilité d’une « guerre civile ». Comment prier en ce moment ? 

Je crois que le Seigneur m’a donné une clé dans une vision que j’ai reçue à la maison de prière de Succat Hallel à Jérusalem, durant une « Veille pour le gouvernement » du lundi matin, le 10 avril 2023 – juste avant la Pâque. 

J’ai vu que le Seigneur amenait Israël dans un moment « Guilgal » d’extrême faiblesse, où il ne peut plus continuer de dépendre de sa propre force, mais devrait faire appel à « Adonaï Tzevaoth » (« l’Eternel des armées célestes ») pour qu’Il le sauve. 

Dans cette vision, j’ai vu le Seigneur conduire beaucoup d’Israéliens dans la vallée à l’est de Jéricho, l’endroit le plus bas sur terre. L’emplacement de « Guilgal ». Tandis que ma femme Patricia chantait le chant « Feu dans la nuit et une nuée le jour », priant le Seigneur de conduire la nation d’Israël, j’ai senti que le Seigneur les conduisait spirituellement à « Guilgal » dans une nuée, le jour, et un pilier de feu, la nuit. 

Le camp de Guilgal était l’endroit où les Israélites ont finalement traversé le Jourdain pour entrer dans la terre promise. Eux et les nations qui les entouraient avaient vu le Seigneur les amener surnaturellement de l’autre côté du Jourdain (par le Seigneur qui l’a retenu durant une phase d’inondation, pour qu’ils puissent le traverser à pied sec). 

Ils ont campé dans les plaines de Jéricho face aux immenses murailles de cette grande forteresse. Jéricho signifie la « Cité du dieu lune ». Je crois qu’ils faisaient face aux mêmes esprits démoniaques qui sont à l’oeuvre à travers l’adoration du dieu lune dans l’islam. 

Face à cette formidable opposition, le Seigneur ordonna que tous les hommes de moins de 40 ans (leur armée) soient circoncis, car ils n’étaient pas entrés dans l’alliance d’Abraham par la circoncision pendant leurs 40 ans d’errance dans le désert. 

Comme il faut environ 8 à 14 jours aux hommes pour se remettre de la circoncision à l’âge adulte, cela les mettait dans une position de faiblesse et de vulnérabilité extrêmes. Ils devaient exercer une confiance et une dépendance totales envers le Seigneur pour les sauver et leur donner la victoire. 

Dans une autre vision qui m’a été donnée le 13 avril, le Seigneur a pris un scalpel et a circoncis le coeur de ceux qu’Il avait amenés à « Guilgal ». Je l’ai vu prendre son scalpel et couper la pierre qui enveloppait leurs coeurs. 

La pierre est tombée en se séparant en deux morceaux qui ont roulé au loin comme des roues. Ensuite les coeurs étaient doux et, tandis que leur dureté était roulée, Il a proclamé qu’Il avait ôté d’eux les reproches et la honte de l’Egypte. 

Je crois que c’est leur propre honte de l’idolâtrie et la honte que les nations ont mis sur eux. 

Ensuite, ceux qui avaient le coeur circoncis se tenaient dans le Jourdain, et Yeshoua (Jésus) Lui-même les aspergea d’une eau propre avant de les immerger. Quand ils sont sortis de l’eau, Il a pu alors livrer entre leurs mains leurs ennemis du « dieu de la lune ». 

(Voir Josué 4 et 5, et Ézéchiel 36:24-28. Dans le passage de Josué 5, ils ont célébré un premier Seder de la Pâque dans le pays, avant de prendre Jéricho.) 

Le lendemain, j’ai reçu le texte suivant du Dr Kerry Teplinsky, qui a fait son alyah (immigré en Israël) après avoir travaillé de nombreuses années comme chirurgien dans le service de cardiologie d’un grand hôpital de la région de Los Angeles : 

« Je priais ce matin à propos de ce que tu as partagé à Succat Hallel hier matin de ta vision, et du coeur de pierre en train d’être excisé, et de la manière dont il a été excisé. Deux choses me sont venues à l’esprit. Tout d’abord, il y a effectivement une opération cardiaque qui doit parfois être effectuée sur des personnes dont la muqueuse du coeur est enflammée (péricardite) et qui développent une fibrose chronique de cette paroi externe, de sorte que leur coeur se retrouve presque enfermé dans un sac semblable à du cuir. Le chirurgien doit minutieusement décoller ce sac de toute la périphérie de leur coeur afin d’exposer à nouveau la chair pour lui permettre de fonctionner normalement. C’est ce qu’on appelle une péricardectomie. Puis, ce matin, j’étais en prière à propos d’Ézéchiel et de la nécessité que nos coeurs passent par une circoncision, qui est aussi une procédure où le chirurgien (‘mohel’) coupe tout autour en cercle pour exposer la chair. Tu as décrit avoir vu la pierre tomber du coeur. Je pense que l’intervention chirurgicale que j’ai décrite est un accomplissement littéral de la circoncision cardiaque que tu as vue. » 

Des millions d’intercesseurs se focaliseront dans la prière sur Jérusalem et Israël durant les 21 jours de prière et de jeûne selon Esaïe 62 (7 – 28 mai 2023). 

Pendant ce temps de prière, et après, je crois que le Seigneur nous appelle à prier et à proclamer sur Israël, Sa Parole d’Ézéchiel 36:22-28 : 

« Eh bien ! dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte, maison d’Israël ; c’est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous vous êtes rendus. Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, (ce nom) que vous avez profané au milieu d’elles, et les nations reconnaîtront que je suis l’Éternel, – oracle du Seigneur, l’Éternel –, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux. » 

« Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays et je vous ramènerai sur votre territoire. Je ferai sur vous l’aspersion d’une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un coeur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon Esprit en vous et je ferai que vous suiviez mes prescriptions, et que vous observiez et pratiquiez mes ordonnances. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. » – Ezéchiel 36:22-28 

Published by shaqedamandier

Où est la voix de mon épouse francophone à Jérusalem?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: