(traduction: Patricia Suardi)
C’est Rick Ridings de Jérusalem, au 21ème jour de la guerre. Et c’est un jour intéressant dans le sens où Daniel, aux chapitres 9 et 10, parle de sa confession pour les péchés de son peuple. C’est ce que les leaders messianiques ont fait ici dans ce pays. Et puis, il est dit que pendant qu’il jeûnait et priait le 21ème jour, l’Ange est venu et a dit :
Daniel, sois sans crainte ; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je suis venu. Le chef du royaume de Perse m’a résisté 21 jours ; mais voici que Michel, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.
Nous croyons donc qu’aujourd’hui est un jour où Michel sera envoyé au combat au nom de la parole de Dieu sur Israël. J’aimerais partager trois façons de prier que nous voudrions souligner en ce moment.
1.
Proclamer que la parole du Seigneur, va comme la foudre, frapper les trônes démoniaques sur des endroits comme Téhéran en Iran, Moscou en Russie, Ankara en Turquie, Beyrouth au Liban et la ville de Gaza.
C’est quelque chose que le Seigneur m’a révélé dans une vision, en 2019. Le 9 septembre, j’ai eu une vision et j’ai vu derrière moi ici, comme vous voyez derrière moi le Mont du Temple. Mais j’ai vu une nuée très sombre, et le Seigneur apparaissait comme une nuée noire. Il me semblait qu’Il disait qu’il cachait certaines choses, et puis soudain, des éclairs sont sortis du nuage noir et ils ont frappé des trônes démoniaques dans cette vision au-dessus de Téhéran, l’Iran, la capitale de l’Iran, Moscou, la Russie la capitale de la Russie et Ankara, la Turquie, la capitale de la Turquie. Et quand ils ont frappé ces trônes démoniaques, ces trônes ont commencé à trembler. Des morceaux en sont tombés. Ils n’ont pas été totalement détruits, mais ils ont évidemment été ébranlés, confus et sévèrement retardés dans les plans démoniaques qu’ils avaient élaborés.
Eh bien, au cours de ces derniers jours, Dieu m’a vraiment rappelé cette vision et l’a réactivé à nouveau. Et j’ai senti qu’il disait aujourd’hui que nous devrions proclamer de nouveau selon le Psaume 29, verset sept, que sa parole frappe comme l’éclair.
Maintenant, quand cela s’est produit en 2019, nous avions ressenti que nous devions cela durant Souccot, qui allait avoir lieu peu après, depuis Succat, une nuit en Israël. Parce que nous sommes à la lisière du désert ici à Jérusalem, nous avons des éclairs peut-être 3 ou 4 fois par an. C’est très rare et le soir où nous proclamions cela et que nous avons sonné des trompettes d’argent et du shofar, tandis que nous le faisions, des éclairs ont commencé à frapper. Nous dirions, maintenant, sonnons des trompettes sur Téhéran et déclarons que Sa parole se répand comme l’éclair et un éclair à l’extérieur de notre fenêtre s’est déclenché à ce moment-là alors que nous sonnions des trompettes.
Donc, je crois que Dieu confirmait vraiment qu’Il faisait quelque chose, et je crois qu’Il dit maintenant : C’est un temps où nous devons proclamer Sa Parole et croire que Sa Parole se répand comme l’éclair.
J’aimerais donc lire ce que dit le Psaume 29 :
La voix de l’Éternel (retentit) sur les eaux, Nous déclarons aujourd’hui que la voix du Seigneur, comme l’éclair, est sur la mer Méditerranée et sur toute la partie navale de cette guerre.
Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ; L’Éternel (est) sur les grandes eaux. La voix de l’Éternel avec puissance, La voix de l’Éternel avec majesté,
La voix de l’Éternel brise les cèdres ; L’Éternel brise les cèdres du Liban,
Maintenant, le symbole du Liban est le cèdre et le Hezbollah a choisi de se considérer comme aussi puissant et fort qu’un cèdre très vieux et très fort. Mais il est dit ici que la voix du Seigneur peut se faire entendre si puissamment que, comme l’éclair, elle fera même voler en éclats les cèdres. C’est pourquoi, Dieu, nous proclamons aujourd’hui, que la parole du Seigneur sort de Jérusalem comme un éclair. De Ta présence frappe, au Liban, les cèdres du Liban, le Hezbollah, pas le peuple libanais, mais cette entité terroriste maléfique qu’est le Hezbollah, que ta foudre brise ce cèdre du Liban et le déchire en morceaux, qu’elle les confonde, les sépare et les divise. Que ta parole aille de l’avant et frappe à nouveau, comme la foudre, comme l’éclair, les trônes démoniaques, sur Téhéran, Moscou, et sur Ankara. Mais nous prions aussi pour Damas, pour Beyrouth, pour la ville de Gaza, que la parole de l’Éternel frappe les trônes démoniaques, les confonde, les secoue, fasse s’effondrer leurs plans, fasse reculer sévèrement tout ce qu’ils ont prévu.
2.
La deuxième chose que nous prions c’est que quoi qu’ils aient planifiés comme pièges, comme filets, comme trappes, surtout les virgules spécialement le Hamas, en bas, mais aussi le Hezbollah ou l’Iran, sur tout ce qui est de l’ordre des trappes et des pièges nous proclamons ce verset du Psaume 9 versets 13 à 15 :
Fais-moi grâce ô Éternel, Vois mon malheur, causé par ceux qui me haïssent, Toi qui me fais remonter des portes de la mort, fin que je redise toutes tes louanges, dans les portes de la fille de Sion, et que je sois dans l’allégresse à cause de ton salut. Puis il déclare : Les nations s’enfoncent dans la fosse qu’elles ont faite, leur pied se prend au filet qu’elles ont caché.
Nous proclamons donc au-dessus de chaque filet, de chaque piège, de chaque plan de l’ennemi comme un filet ou comme un gouffre, que les nations tomberont dans la fosse qu’elles ont faite, que le Hamas, le Hezbollah, le régime iranien tomberont dans le gouffre qu’ils ont fait. Leurs pieds seront pris dans les filets qu’ils ont cachés.
3.
Et puis, une dernière chose, chaque semaine, quand vous entrez dans les synagogues du monde entier, ils lisent les mêmes passages de l’Ecriture en même temps et un membre de notre équipe de direction ici qui enseigne tous les vendredis matin sur la Parasha lue durant la semaine, a mentionné ce matin la lecture dans toutes les synagogues cette semaine est tirée de la Genèse. Genèse 14:14 à 16, quand Abram apprend que ses parents, par mariage, ont été fait prisonniers :
Dès qu’Abram eut appris que son neveu avait été capturé, il arma 318 de ses plus braves (serviteurs), nés dans sa maison et il poursuivit les rois jusqu’à Dan. Il divisa sa troupe, pour les attaquer de nuit, lui et ses serviteurs ; il les battit et les poursuivit jusqu’à Hoba, qui est au nord de Damas. Voici donc Abraham qui va, même au nord de Damas, traverser ce que nous appellerions aujourd’hui le Liban et la Syrie pour sauver les otages qui sont son frère et sa famille. Et il est dit Il ramena tous les biens ; il ramena aussi Loth, son frère, avec ses biens, ainsi que les femmes et le peuple.
En d’autres termes, Dieu a miraculeusement dirigé et fortifié Abraham et ce petit groupe de personnes pour qu’ils reprennent tous les otages vivants.
C’est pourquoi, Seigneur, nous Te prions à la mesure de tes grandes miséricordes que Tu oeuvres, que Tu te souviennes de Ton alliance avec Abraham et nous prions pour que chaque fils et fille d’Abraham qui a été capturé par le Hamas, soit miraculeusement sauvé et délivré, que Tu honores Ton alliance avec Abraham, Isaac et Jacob et leurs descendants. Alors, Seigneur, nous élevons leurs descendants qui sont cachés dans des endroits à Gaza en ce moment, pour que Tu ouvres miraculeusement les portes de la prison, ce serait merveilleux que ce soit comme Paul et Silas, où même le gardien de prison T’as vu à l’oeuvre et s’est donné à Toi, ô Seigneur, qu’il y ait des Gazaouis qui viendraient au Seigneur en voyant Ta protection miraculeuse et Ta délivrance de Ton peuple. Nous prions donc toutes ces choses ensemble en ce 21ème jour de guerre physique. Nous te remercions. Ultimement, c’est un combat spirituel. Fondamentalement, il ne s’agit pas de combattre la chair et le sang, mais les principautés, les puissances et les ténèbres. Et ta parole est proclamée comme la foudre pour frapper leurs trônes et les faire reculer dans leurs plans diaboliques. Nous déclarons cela de Jérusalem, au nom de Yeshoua. Amen.
